Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Strange Academy #17 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=82026)

mrcitrouille 16/03/2022 17h08

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1893772)
Justement, je trouve assez bien fait de traiter de diversité avec des personnages faits de crystal ou avec la tête en feu. C'est la magie que les X-Men ont perdu, et c'est bien plus intelligent de le prendre sous cet angle, en évitant stigmatisation et exemples forcés.

Pas forcément d'accord. La métaphore à son utilité mais la représentation aussi. Parce que moi en tant que mec blanc je serai toujours représenté. Donc utiliser des persos latinos, afro-américains ou autres (et pas que pour parler différence) c'est chouette aussi. Ca permet à des lecteurs de s'y retrouver. Ms Marvel a été un super exemple : aucune stigmatisation, aucun exemple forcé, juste d'autres cultures, personnes, orientations sexuelles, confessions... et c'est cool que ça ne passe pas que par la métaphore

Fletcher Arrowsmith 16/03/2022 18h04

Je pense surtout que Leocomix a un problème avec les minorités. Il est coutumier du fait.

mrcitrouille 16/03/2022 18h18

C'est celui qui expliquait la baisse des ventes Marvel de par leur politique éditoriale woke ?

scarletneedle 16/03/2022 18h45

Yep, ça me fait penser aux commentaires sur Facebook sur les news postées avec les titres DC Pride... :ouf:

mrcitrouille 16/03/2022 20h42

J ose même pas aller voir. Allez j imagine le lobby LGBT+ (ils rajoutent d autres lettres derrière pour être fun) toussa toussa, ma perversion de la jeunesse, vive les thérapies de conversion toussa toussa. Formidable

scarletneedle 16/03/2022 20h48

Un message :

Citation:

Au bout d'un moment, ça commence à faire bien trop forcé cet étalage de signalement de vertu. C'est du pinkwashing et du wokewashing, ni plus ni moins. Les maisons indie au moins savent créer des personnages diversifiés et lgbt proprement.
....

Sur Twitter, il y a du Free DC...

Mycroft 19/03/2022 22h12

Citation:

Envoyé par Hob (Message 1893807)
J'avoue que je suis assez surpris de lire des avis mitigés sur cette série.
certes , ça ne va pas changer la face du monde mais c'est agréable, les personnages sont attachants, les histoires plaisantes et le dessin superbes ( Ramos en grande forme )

J'aimerai franchement qu'une bonne partie des comics de Sup' offre autant de fraîcheur

J'ai du mal à trouver les personnages attachants tant j'ai l'impression qu'ils cherchent les ennuis sans réaliser le danger de ce qu'ils et sans que les prof ne le leur rappelle.

Il ya tellement de persos que ça devient difficile d'en distinguer un à part "l'élue."

La structure de l'école ne semble pas vraiment avoir été réfléchie par les auteurs (on voit d'autres classes mais qui sont-ils par rapport aux persos principaux).

Je ne voit pas ce que ça apporte. C'est loin du niveau de runaways à ses débuts.

C'est beau, certes. Mais c'est tout.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.