Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Alpha Flight en Omnibus !!!??? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66904)

Thoor 26/11/2020 07h39

Box/Jeffries pour moi

cyclopebox 26/11/2020 08h44

L'épisode où Manikin s'adresse au scénariste de.la série, c'était excellent !

Fred le mallrat 26/11/2020 09h17

ahhhhhhhhhhhh j ai envie de relire tout ca...
Bandes de mephisto des forums...

Thoor 26/11/2020 10h05

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1846648)
L'épisode où Manikin s'adresse au scénariste de.la série, c'était excellent !

C'est la période contre Insomnia (la fille de Cauchemar) n'est-ce pas?

cyclopebox 26/11/2020 11h21

Oui, c'est bien pendant cette période.

rik spoutnik 26/11/2020 11h24

Une excellente série, en effet.

mugiwaraya 29/12/2020 02h49

Citation:

Envoyé par Thoor (Message 1846642)
Box/Jeffries pour moi

J'adorais ce qu'il faisait avec son armure. C'est dommage qu'il y ait renoncé.
Un traumatisme lié au camp de concentration pour mutants dans Weapon X, peut-être. Il ne s'en est jamais remis, de ce truc.

Ma première histoire Alpha Flight était un Marvel Two in One, où Ben se battait contre Sasquatch et cherchait un moyen de guérir son pote Bill Foster.

J'ai principalement connu la série dans la période post-Byrne, avec la première apparition de Yuriko sous l'identité de Lady Deathstrike, puis la série d'épisodes déprimants où les persos crèvent ou s'en vont les uns après les autres et ensuite l'excellente période dessinée par Jim Lee, avec le terrible Bedlam, la Dreamqueen et la Beta Flight.

Cette page de l'arc Bedlam qui résumait la vie des Alphans et des Derangers m'avait marqué:
https://i.postimg.cc/hvsR0Y4L/lives-2.png

Question: vous les commandez où, vos Omnibus? Amazon?

MULTIPLE MOI 05/02/2021 09h43

Plus qu'une vingtaine de jours avant la sortie de l'intégrale.
J'envie ceux qui vont découvrir les Alphans et embarquer dans l'aventure.

rik spoutnik 12/02/2021 11h34

Je loue enfin ma mère de m'avoir envoyé aux cours d'espagnol afin de pouvoir maîtriser parfaitement la langue et ainsi profiter de l'omnibus espagnol édité par Panini. Profitez bien de votre lecture.

MULTIPLE MOI 12/02/2021 18h20

Le visuel de l'intégrale est sorti, c'est la couverture du numéro 1 par Byrne. Ça change des nombreuses couvertures "moches" de certaines intégrales.

mellencamp 12/02/2021 20h07

Citation:

Envoyé par rik spoutnik (Message 1856268)
Je loue enfin ma mère de m'avoir envoyé aux cours d'espagnol afin de pouvoir maîtriser parfaitement la langue et ainsi profiter de l'omnibus espagnol édité par Panini. Profitez bien de votre lecture.

Moi c'est l'omnibus italien.
Il y a une interview de Byrne sortie dans Marvel Age au moment du lancement de la série, j'ai notamment appris que Byrne avait créé certains persos de l'équipe dans sa jeunesse.

MULTIPLE MOI 12/02/2021 20h22

Et bien moi, c'est l'omnibus original en anglais mais qui a deux défauts à mes yeux : il n'est pas en français et il est trop lourd. D'où mon intérêt pour cette intégrale "bien de chez nous".

MULTIPLE MOI 17/02/2021 10h06

La grande classe : :luv::luv::luv::luv:

https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.n...5a&oe=60511A39

rik spoutnik 17/02/2021 11h43

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1856338)
Moi c'est l'omnibus italien.
Il y a une interview de Byrne sortie dans Marvel Age au moment du lancement de la série, j'ai notamment appris que Byrne avait créé certains persos de l'équipe dans sa jeunesse.

d'accord. Il a dû être traduit.

MULTIPLE MOI 18/03/2021 14h44

Mars 1981, j’achète le Spécial Strange n° 23 et suite à la lecture d'Uncanny X-men 120-121, je débute une passion pour les comics de super-héros qui ne me quittera plus. :luv:

Mars 2021, soit pile poil 40 ans après (ouch, ça fait mal...:gaga:) Panini édite une première intégrale Alpha Flight avec les fameux épisodes 120 et 121 d'Uncanny X-men. Une coïncidence amusante et une jolie façon - pour moi - de fêter cet anniversaire tout personnel... :huhu:

Thoor 24/03/2021 10h42

J'ai mon précieux, cette intégrale Alpha Flight.
c'est le pied de retrouver X-Men/Alphan/Byrne/Claremont.

Au delà d'une nostalgie certaine, je trouve que cela a extrêmement bien vieillit.

A part les épisodes Machine Man, je lis - relis et re-relis avec un plaisir non dissimulé.

captain Kimchi 24/03/2021 13h36

Je reste sur l'omnibus V.O. en attendant de l'inédit.

Slobo 24/03/2021 17h22

J'ai essayé les trois premier numéro de la période 2004 qui a un coté décalé assez fun et en meme temps j'arrive pas à faire la suite. Surtout que c'est l'équipe tué par Michael pointer sous bendis (Que j'ai été aussi lire du coup, mais que j'ai pas vraiment aimé)

ollieno 24/03/2021 17h37

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1861208)
J'ai essayé les trois premier numéro de la période 2004 qui a un coté décalé assez fun et en meme temps j'arrive pas à faire la suite. Surtout que c'est l'équipe tué par Michael pointer sous bendis (Que j'ai été aussi lire du coup, mais que j'ai pas vraiment aimé)

Ha..Alpha Flight....

Je prèfère la période Mantlo puis Hudnall à Byrne (pour moi Byrne est bon sur la fin du Run , 20 +)

après Hudnall j'ai laissé tombé, il y a (de mémoire) du Nicieza, puis Simon Furman (avec un arc de Lobdell entre les 2)
je sais qu'il y a des fans de la période (XXL, JPJ pour ne citer qu'eux)

la seconde série (je l'ai lu en Fr) est tout de même catastrophique... (ou alors je suis passé à coté de ce qu'il fallait comprendre, ou Seagle est mal traduit )

La 3me série j'ai récup le 2me TPB (pas cher à Londres) mis à part que Clayton Henry dessine, et que Dave Ross fait du Fill in ... je suis incapable de dire ce qu'il se passe.

à l Suite il y a la mini OMega Flight, de bonne facture, par Avon Oeming et Kolins

la série (maxi ??) de Pak et Van Lente que je n'ai pas lut
le sériel dans MCP v2 qui va juste avant il me semble.

et après? il a True North (très moyen)

Donc il y a encore de la lecture à venir ^^

MULTIPLE MOI 25/03/2021 11h58

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1861213)
Je prèfère la période Mantlo puis Hudnall à Byrne (pour moi Byrne est bon sur la fin du Run , 20 +)
après Hudnall j'ai laissé tombé, il y a (de mémoire) du Nicieza, puis Simon Furman (avec un arc de Lobdell entre les 2)
je sais qu'il y a des fans de la période (XXL, JPJ pour ne citer qu'eux)

Sachant que dans Strange, ils n'ont publié qu'à peine la moitié des épisodes de la première série (53,85 % des 130 épisodes pour être précis) : Byrne, Mantlo et le début de Hudnall.

scarletneedle 27/03/2021 11h28

J'ai quasiment tout en récupéré en singles car l'arrêt avait été frustrant.
(bon la 1ère apparition de Lady Deathstrike, je peux toujours courir)

Une de mes séries préférées à l'époque.

ollieno 27/03/2021 11h52

Citation:

Envoyé par MULTIPLE MOI (Message 1861274)
Sachant que dans Strange, ils n'ont publié qu'à peine la moitié des épisodes de la première série (53,85 % des 130 épisodes pour être précis) : Byrne, Mantlo et le début de Hudnall.

j'ai commencé à lire en Anglais au 33 ou 34 ..(j'ai vite récup les premiers de Mantlo) j'ai arrêté après la dreamqueen (j'ai des épisodes épars après .. )

mis à part 2 épisode au débuts de Hudnall (64-65)

ollieno 27/03/2021 11h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1861515)
J'ai quasiment tout en récupéré en singles car l'arrêt avait été frustrant.

Une de mes séries préférées à l'époque.

le 33 ? (j'ai acheté à la sortie..... )

scarletneedle 27/03/2021 11h55

Bin, c'est plus facile oui, pas quand tu t'es mis à la vo il y a "juste" 20 ans comme moi (et pas ce titre-là). :D

Fletcher Arrowsmith 27/03/2021 12h14

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1861515)

j'ai :D

scarletneedle 27/03/2021 12h19

Quand la cote redescendra, peut-être un jour à Gand.

ollieno 27/03/2021 12h32

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1861523)
Bin, c'est plus facile oui, pas quand tu t'es mis à la vo il y a "juste" 20 ans comme moi (et pas ce titre-là). :D

je sais que l'on n 'a pas tous eu la chance ou l'envie de passer à l'anglais aussi vite, tôt, ou l'age ^^

tu as regardé chez les Allemands?

Je fais souvent des affaires avec les allemands, qui n'ont pas forcément les mêmes goûts que le lectorat Americano-Anglo-Français (Les Espagnols et Italiens sont à part)

tiens, 1 offre sur la bayyyyyyy ...
Français = https://www.ebay.fr/itm/Alpha-Flight...IAAOSwJ1ZgK3IZ

je lui ai acheté pas mal de trucs récement.. et rien a redire, service nickel

mdata 28/03/2021 18h51

Citation:

Envoyé par MULTIPLE MOI (Message 1861274)

Sachant qu'en plus sur la période Byrne il y a eu du charcutage : des épisodes incomplets et mêmes manquants.

Le premier épisode de Mantlo aussi a été artistiquement bidouillé par Lug.

mugiwaraya 28/03/2021 19h02

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1861625)
Sachant qu'en plus sur la période Byrne il y a eu du charcutage : des épisodes incomplets et mêmes manquants.

C'était le cas de pratiquement tous les comics publiés dans Strange et compagnie, non?
Une ou deux pages manquantes à chaque fois ou presque.

Fred le mallrat 28/03/2021 19h20

Non pas toutes les séries
Dans strange c est souvent avengers qui perdait une ou 2 pages
En général cvf te le dit

mdata 29/03/2021 12h11

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1861626)
C'était le cas de pratiquement tous les comics publiés dans Strange et compagnie, non?
Une ou deux pages manquantes à chaque fois ou presque.

Pas toutes comme le souligne Fred, mais c'était en fait juste pour souligner que même en ayant eu "tout" Byrne en fait il manquait des bouts :

- Episodes charcutés comme celui avec Nemesis, l'enterrement de Mac, le retour du Maître...
- Episodes manquants comme celui où on apprend le passé terroriste de Vega (du coup ses conséquences tombent un peu bizarre après)

Et pour la transition Byrne/Mantlo, en VO c'est plus long :)

MULTIPLE MOI 29/04/2021 15h00

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1861658)
Pas toutes comme le souligne Fred, mais c'était en fait juste pour souligner que même en ayant eu "tout" Byrne en fait il manquait des bouts :

- Episodes charcutés comme celui avec Nemesis, l'enterrement de Mac, le retour du Maître...
- Episodes manquants comme celui où on apprend le passé terroriste de Vega (du coup ses conséquences tombent un peu bizarre après)

Et pour la transition Byrne/Mantlo, en VO c'est plus long :)

Si l'on se fie à Comics VF se sont 40 pages 8(qui sont passées à la trappe sur les 29 premiers épisodes ! :
épisode 3 : 1 page
épisode 5 : 1 page
épisode 6 : 1 page
épisode 13 : 2 pages
épisode 16 : 1 page
épisode 17 : 1 page
épisode 22 : 12 pages :non:

épisode 23 : 8 pages :pfff:

épisode 29 : 13 pages :non::non:

cytrash 29/04/2021 15h36

On en parlait ici :
https://www.buzzcomics.net/showthrea...t=Alpha+Flight

Certains scans ont disparu malheureusement

MULTIPLE MOI 29/04/2021 15h56

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 1864722)
On en parlait ici :
https://www.buzzcomics.net/showthrea...t=Alpha+Flight

Certains scans ont disparu malheureusement

Dommage pour les scans, mais merci pour cette info. :merci:

mrcitrouille 29/04/2021 16h06

Bon ben j'ai plus qu'a recuperer les back issues :)

ollieno 29/04/2021 16h17

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1864726)

En VO sur les Byrne ...(1-28 ) ca se trouve pas trop cher (les 4 -5 premiers un poil plus cher)
les Mignola sont plus chers... le 32 comme noté plus haut est plus cher ^^

Mais il y a une série de 3 TPB qui reprends les épisodes de Byrne (Alpha Flight Classics) et l Omnibus

Fred le mallrat 29/04/2021 16h19

Citation:

Envoyé par MULTIPLE MOI (Message 1864719)
Si l'on se fie à Comics VF se sont 40 pages 8(qui sont passées à la trappe sur les 29 premiers épisodes ! :
:

et CVF ne compte que les absences de pages pas les retouches de cases

mrcitrouille 29/04/2021 16h21

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1864729)
En VO sur les Byrne ...(1-28 ) ca se trouve pas trop cher (les 4 -5 premiers un poil plus cher)
les Mignola sont plus chers... le 32 comme noté plus haut est plus cher ^^

Mais il y a une série de 3 TPB qui reprends les épisodes de Byrne (Alpha Flight Classics) et l Omnibus

Merci pour ses précisions

En fait, je repasse aux backs issues : les TPB et les Omnibus c'est au final pas pour moi à deux ou trois exceptions prêt (ou si je veux lire des trucs des années 60/70)

ollieno 29/04/2021 16h48

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1864732)
Merci pour ses précisions

En fait, je repasse aux backs issues : les TPB et les Omnibus c'est au final pas pour moi à deux ou trois exceptions prêt (ou si je veux lire des trucs des années 60/70)

ce n'est pas moi qui te dirais le contraire... je préfère les Issues, même si j'ai pas mal de run que je rachète en TPB (moins fragile, pour relecture)

scarletneedle 29/04/2021 17h54

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1864726)

C'est ce que j'ai fait. :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.