Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Flash Gordon, le héros de l'espace (Hachette) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=87327)

ollieno 27/07/2024 18h31

La semaine prochaine, non ?

FredGri 27/07/2024 19h07

Certainement, du coup. C'est ce que je me dis aussi.

bukowski 27/07/2024 19h16

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1961388)
Du coup, le 2 est sensé sortir quand ? Je vois déjà passer des ventes Ebay à des prix délirants, style 25€ !!!
Comme on trouve encore pas mal du 1 (je viens de passer à un point presse et ils en avaient genre 7/8 en rayon…)je croise les doigts pour à un moment voir pointer le bout du nez du 2

Sérieux ?
Perso je l'ai réservé et je dois l'avoir Mardi.

mdata 27/07/2024 19h20

Il me semble (sans certitude) avoir aperçu le 2 en chassant l'Ultimate

FredGri 27/07/2024 20h00

Oh je peux attendre sans soucis la semaine qui vient ;-)

bukowski 29/07/2024 06h39

Le 2 est en vente chez les buralistes depuis ce matin. ;)

Jean miX.L. 29/07/2024 11h56

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1961388)
Du coup, le 2 est sensé sortir quand ? Je vois déjà passer des ventes Ebay à des prix délirants, style 25€ !!!

Probablement quelqu'un qui était dans la région test et qui cherchait à le revendre avant que ce soit dispo partout.

D'ailleurs, dans ma région, j'avais eu la collection test des figurines Masters of the Universe et la tronche de la figurine d'He-Man n'a pas le même design sur la version test que sur la version lancée officiellement partout. Ça a un petit côté collector au final.

bukowski 29/07/2024 12h02

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1961596)
Probablement quelqu'un qui était dans la région test et qui cherchait à le revendre avant que ce soit dispo partout.

D'ailleurs, dans ma région, j'avais eu la collection test des figurines Masters of the Universe et la tronche de la figurine d'He-Man n'a pas le même design sur la version test que sur la version lancée officiellement partout. Ça a un petit côté collector au final.

Ou des gens qui mettent en vente avant de piller tous les buralistes le matin de la sortie pour faire du bénéfice ? C'est possible ?

FredGri 29/07/2024 12h04

Spéculer sur ça c'est juste du délire ;-))))
Après, en effet, on n'a pas forcément affaire qu'à des flèches sur Ebay, c'est clair…

ollieno 29/07/2024 12h05

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1961598)
Ou des gens qui mettent en vente avant de piller tous les buralistes le matin de la sortie pour faire du bénéfice ? C'est possible ?

Tout est possible

tout comme l'article que je lisais hier, sur un test fait je ne sais plus ou sur les boites à livre..

ils se sont aperçu que les boites étaient pillées par des malandrins qui revendaient les bouquins sur le bon coin et autre...

bukowski 29/07/2024 12h17

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1961600)
Tout est possible

tout comme l'article que je lisais hier, sur un test fait je ne sais plus ou sur les boites à livre..

ils se sont aperçu que les boites étaient pillées par des malandrins qui revendaient les bouquins sur le bon coin et autre...

Dans la mesure où ce sont des livres abandonnés volontairement, je trouve ça moins choquant.
Dans mon village, même les boîtes à vêtements sont pillées toutes les semaines...avec des habits revendus en brocantes.
C'est triste la pauvreté.

Dans le même ordre d'idée, à une époque, il était risqué de faire l'ouverture de Lidl. Un groupe de bonnes femmes se précipitait sur des cagettes d'invendus à 1€, passait la matinée à cuisiner et revendait des plats aux personnes âgées et aux handicapés à quelques euros pièce. De la débrouille qui arrangeait tout le monde...

FredGri 29/07/2024 12h31

Ca c'est pas une question de "pauvre". J'ai un pote qui, a l'aide d'une appli dont je ne me souviens jamais du nom, mais qui permet d'estimer le prix de revente de livres sur certaines plateformes style Rakuten, va faire toutes les broquantes, les vides grenier, les boites a livres qu'il repère autour de chez lui (et comme partout, il y en a beaucoup dorénavant), histoire de repérer les bouquins qu'il revendra ensuite à 50/100 ou même 200 balles, alors qu'il les a soit récupéré gratos, soit pour des prunes… Et il est loin d'être ce qu'on pourrait appeler "quelqu'un dans le besoin", c'est juste qu'il aime spéculer et qu'il sait qu'il y a un marché de gogos qui ne se posent pas de question parce qu'ils ont les moyens…

mdata 29/07/2024 14h13

Oui c'est tout à fait ça, c'est une mentalité.

Je me souviens qu'à l'époque ou Panini était plus laxiste sur les tirages de ses albums un libraire parisien avait pour habitude de mettre de côté un stock des titres voués à marcher et s'épuiser vide, pour spéculer ensuite dessus.

En ce sens, c'est pas très différent des crétins qui dévalisaient les rayons de pâtes et de PQ pendant les confinements :beu:

bukowski 29/07/2024 14h32

Fredgri et mdata, vous me faites peur ! 8(

mdata 29/07/2024 14h41

Je pense que tu trouveras ton bouquin quand même, il y a un peu de stock sur les premiers numéros (ça se réduit au fil de l'eau).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.