Pour ceux qui s'inquiètent de la "perte" de licence DC chez Urban et de l'avenir des Chronicles, Comicsblog vient d'annoncer officiellement la sortie du prochain Batman Chronicles :
https://www.comicsblog.fr/48862-La_c...z_urban_Comics |
Ça me rassure car comicsblog a des entrées et ne parlerait pas de ça si la rumeur était fondée.
Par contre la news et la source datent.. on en a parlé en août (info lr data de memoire)... Mais ça aurait pu être une news dans le ça oû mais non Mais comme je dis comicsblog en général vérifie donc.. |
Et demain on apprend qu'en fait c'est Dante qui a racheté la licence DC :D
|
c est réglé
v le topic du premier trimestre 2025 |
ouais mais avoue que ma vanne t'a fait sourire :beu:
|
bon ca expliquerait la reedition de Captain Marvel(ous):oups:
Tu as bon fond avec ton jugement sur les gens:D moi non:stop:je juge toujours au pire :oups: |
J'ai aussi beaucoup de mal à croire cette rumeur. Je ne vois pas très bien comment DC pourrait espérer trouver un groupe disposant d'un plus grand savoir-faire et de plus grandes ressources financières que Dargaud/Urban.
|
De toute facon on sait
https://www.buzzcomics.net/showthrea...07#post1966507 La seule option que je voyais c etait le groupe qui a racheté delcourt dans le cas où urban zurait souhaiter donner moins. Mais oui... qui? Bon de toute façon c est réglé on attend maintenant la prochaine reneg des droits marvel |
Citation:
|
Panini est maintenant tellement implanté avec Marvel et Urban avec DC que je vois pas trop qui pourrait récupérer les licences à l'heure actuelle.
Chez Delcourt, Thierry Mornet n'est pas intéressé par les gros univers partagés. À la dernière convention Star Wars à Cusset, il m'a même fait comprendre que la licence Spawn commençait à lui compliquer la vie avec la multiplication des séries. Ceci étant dit, c'était avant l'info du rachat donc ça peut changer. |
Oui. T. Mornet avait sa politique validée par Guy Delcourt mais le nouveau patron peut le voir d un autre oeil. Quitte a creer un autre label..
Bon j y crois pas mais c est pas non plus de la SF. La difficulté avec Panini est surtout que les gens se plaignent par exemple de trop de reeditions.. Mais si ca changeait d editeur, il publierait en prelier civil war et pas une intégrale invaders.. d ailleurs que deviendrait les collections de ce type avancée...?? mais là je me place en tant que lecteur.. Urban ca me parait moins compliqué car s ils sont bien installés pour le lectorat ou les libraires.. l univers DC reste un univers à exploiter.. Mais encore une fois, à part l eventuélité New Delcourt à laquelle je ne crois pas ou l entrée d un autre gros editeurs de livre mais absent du secteur de la BD auquel je crois encore moins.. qui? Je crois pas à l option Panini donc ca laisse rien.. Et a contrario Urban je les vois pas aller sur Marvel, new delcourt pas plus, un nouvel entrant? Moais non.. Donc je suis assez d accord sur toi que le statu quo me semble le plus probable. |
Des gros acteurs du secteur manga, comme Glénat, ils n'ont pas les reins assez solide pour un jour proposer du Marvel ou du DC ?
|
On va dire que l'expérience Glénat Comics n'a pas forcément donné des résultats terribles...
|
La difficulté est que la France est un pays où le kiosque s'est cassé la gueule (merci Presstalis entre autres) et il n'y a plus de publication à prix attractif pour le super-héros, qui peut favoriser les achats de plusieurs séries en univers partagé.
Une recherche rapide montre qu'en Italie, UK, Allemagne, Espagne, on trouve encore du comics Marvel ou DC à moins de 6 euros. Un univers partagé en librairie (ou le simili kiosque de Panini à 16 euros, comme vous voulez), ça revient très cher. Et qu'on en arrive à des formules bâtardes comme les Dawn Of chez Urban est très inquiétant à court terme, surtout quand on voit l'évolution dans les années récentes. |
Merci Prestaly et les lecteurs.
panini expliquait d ailleurs qu ils avaient du mal à produire avec les autres pays où panini distribue.. car par exemple il y a plus de kiosques ailleurs.. mais aussi sur le format prestige qui existe peu...ailleurs par exe Doc Strange sunrise est sorti en 100% ailleurs Le public français a des gouts de luxe (et ons ait qu ils ont piqué un morceau à Miossec) Apres moins de 6 € sur la ncien modele francais ca passe plus je pense... C est moins de 6€ dans des pays qui font soit le modele US soit 40 pages (ancienne VI) pas du 90 pages ou plus |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56. |