Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Les ventes de Comics en France (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71425)

ollieno 21/01/2021 15h20

(pour dire combien je suis passionné par les licences en français..)

Milady n'as plus Locke & Key ? c'est la même trad et maquette ?

La Version the Boys Panini reste l'Omnibus (2012) ou ils ont sortis une nouvelle version suite à la série tv ?

Meister Albator 21/01/2021 18h11

Milady est devenu Hi Comics depuis quelques années.

Fred le mallrat 21/01/2021 19h23

Après les licences chez Marvel (Star Wars & cie) et les publications jeunesse, voici le TOP 5 2020 des MENSUELS (juste les numéros #1) :
1/ HOUSE OF X / POWERS OF X
2/ ABSOLUTE CARNAGE
3/ SPIDER-MAN
4/ STAR WARS
5/ DAWN OF X (regular + collector)

Gassian 21/01/2021 19h53

Très intéressant, le classement ci-dessus.
Si on excepte le SPIDER-MAN : HISTOIRE d'UNE VIE, Panini s'avère incapable de placer un seul hardcover Marvel (hors licences) dans le Top 30 8(
Seuls figurent dans ce classement leurs softcovers : pour l'essentiel uniquement les n°1, du reste (Hormis Hox/Pox, dont les 4 n° figurent parmi les 30).
Etonné de l'absence de DAWN of X (au moins le #1) qui, pourtant semble bien se vendre.

On va dire qu'ils compensent par le volume de leur production annuelle mais quand même ... (à ce titre, il est dommage qu'on n'ait pas au moins une estimation des parts de marché respectives des différents éditeurs)

Avec de tels chiffres, on peut penser que les softcovers ont encore de l'avenir, c'est le point positif.
On peut aussi craindre que les tarifs des hardcovers continuent leur ascension en 2021.

Fred le mallrat 21/01/2021 19h56

sur les SC on peut juste se dire que les relaunchs ca marche....

y a quasi que des #1 dans le top comicsblog

Gassian 21/01/2021 20h04

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1853466)
sur les SC on peut juste se dire que les relaunchs ca marche....

Il faudrait un Top 100 pour avoir une meilleure idée du succès des softcovers, je te l'accorde. Mais le classement des HoX/PoX me laisse penser que les #2 (et suivants) des titres-phares comme AVENGERS ou SPIDER-MAN doivent pas être bien loin.
Et si le prix à payer pour continuer à avoir des soft est un relaunch annuel, moi ça me va, hein.
(Juste : ça serait bien, dans ce cas, de prévoir une numérotation avec le millésime, type 2020/12, 2021/1 ... sur la couverture, voire sur le dos :huhu:)

Jean miX.L. 22/01/2021 10h17

Citation:

Envoyé par Gassian (Message 1853465)
Avec de tels chiffres, on peut penser que les softcovers ont encore de l'avenir, c'est le point positif.

Sauf que Comicsblog précise dans son article qu'il y avait environ 3 fois plus de softcovers en 2019 dans le TOP 30 comparé à 2020.

mellencamp 22/01/2021 12h13

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1853417)
(pour dire combien je suis passionné par les licences en français..)

Milady n'as plus Locke & Key ? c'est la même trad et maquette ?

Même traducteur, Maxime Le Dain.
C'était en souple chez Milady, cartonné depuis que c'est Hi Comics. Logiquement plus épais, et un peu plus grand mais même format pour les planches.

Fred le mallrat 22/01/2021 12h32

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1853532)
Sauf que Comicsblog précise dans son article qu'il y avait environ 3 fois plus de softcovers en 2019 dans le TOP 30 comparé à 2020.

Oui
Les relaunchs ont sûrement un avenir... les SC c est plus discutable

ollieno 22/01/2021 12h42

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1853546)
Même traducteur, Maxime Le Dain.
C'était en souple chez Milady, cartonné depuis que c'est Hi Comics. Logiquement plus épais, et un peu plus grand mais même format pour les planches.

Ma femme avait découvert grâce à la VF.. et en VF milady, elles les a en HC , verni sélectif .

Gassian 22/01/2021 15h04

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1853532)

L'augmentation de prix de trop pour une partie du lectorat, j'imagine.
Ce que Panini essaie probablement de corriger avec le relaunch d'avril, avec des magazines à prix (et pagination) réduits.

Dans un registre un peu différent, le retour en Kiosque, avec les Trésors de Marvel, est aussi le signe qu'ils n'abandonnent pas le softcover.
En tout cas, perso, je continuerai à soutenir toutes ces initiatives. Ne serait-ce que par amour du "A suivre". ;)

Fred le mallrat 22/01/2021 15h59

Après les licences chez Marvel (Star Wars & cie), les publications jeunesse et les softcovers, voici le TOP 5 2020 MARVEL :
1/ Spider-Man : L'Histoire d'une vie
2/ Miles Morales : Spider-Man (Next Gen) T1
3/ Spider-Verse (Must Have)
4/ Civil War (Must Have)
5/ Old Man Logan (Must Have)

Gassian 22/01/2021 21h51

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1853573)
Après les licences chez Marvel (Star Wars & cie), les publications jeunesse et les softcovers, voici le TOP 5 2020 MARVEL :
1/ Spider-Man : L'Histoire d'une vie
2/ Miles Morales : Spider-Man (Next Gen) T1
3/ Spider-Verse (Must Have)
4/ Civil War (Must Have)
5/ Old Man Logan (Must Have)

4/5 appartiennent à des collections (présentées comme) "à petits prix" ; je pense pas que ce soit un hasard.
A voir si Panini est capable de ramener ses autres collections (comme les 100% par exemple) à un prix plus acceptable, notamment en proposant de plus gros volumes qui font mécaniquement baisser le prix par issue.

blaze j 25/01/2021 12h05

Citation:

A voir si Panini est capable de ramener ses autres collections (comme les 100% par exemple) à un prix plus acceptable, notamment en proposant de plus gros volumes qui font mécaniquement baisser le prix par issue.
Les 100% s'appuient sur un standard d'arcs de 5, 6 voire 7 numéros On peut pas les étendre rien qu'en terme de rythme de publication et de cohérence avec le contenu

Gassian 25/01/2021 14h41

Citation:

Envoyé par blaze j (Message 1853871)
Les 100% s'appuient sur un standard d'arcs de 5, 6 voire 7 numéros On peut pas les étendre rien qu'en terme de rythme de publication et de cohérence avec le contenu

Urban le fait régulièrement.

Après, c'est vrai que ça réduit le rythme de parution des ongoing.

Mais pas mal de 100% ne sont au final que des limited series qui auraient pu tenir en un seul volume au lieu de deux. Je pense à Doom ou Ghost Rider, par exemple, pour les plus récents.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.