Planète Panini 4ème trimestre 2022
Planning
|
On commence cette série de #PaniniBigNewsVol2 avec le héros appelé Araignée (oui, j'avais prévenu que les indices seraient durs, on fera peut être un cran plus simple pour la suite !).
En octobre, triple dose de Spider-Man avec trois Tisseurs : * Le 100%, BEN REILLY : SPIDER-MAN est un récit inédit de J.M. DeMatteis & David Baldeon situé dans le passé du héros ! * Un troisième volume de l'EPIC COLLECTION pour Amazing Spider-Man, destiné cette fois-ci à vous proposer MAXIMUM CARNAGE en un seul volume ! * Et du côté de Miles Morales, c'est le retour (très attendu) de ses aventures époque Ultimate dans un unique MARVEL OMNIBUS de près de 1200 pages !! Indice pour demain : Ecosse |
Citation:
Ecosse: Moira... .news sur Inferno. |
Ecosse-> Scotland-> Scott Lang-> Ant Man
|
Ouais, avec le film qui arrive, ça coule de source. :D
Panini doit avoir des fourmis dans les jambes! :p |
Perdu pour tout le monde... :D
Retrouvez en octobre sa nouvelle série co-créée par Millar & Scalera : KING OF SPIES ! Lorsque le meilleur agent secret apprend qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre, il décide de partir en emportant avec lui le plus grand nombre de pourritures. Vous pourrez aussi redécouvrir l'intégralité de la première période de KICK ASS dans un OMNIBUS de 800p en septembre ! Les 3 séries Kick-Ass de Millar & JRJr + la mini-série Hit-Girl réunies en un seul volume pour la toute première fois ! Indice pour demain : Bienvenue en enfer |
]On termine ce week-end de #PaniniBigNewsVol2 consacré aux X-Men avec une annonce très attendue : l'arrivée de Dawn of X en MARVEL DELUXE !
Après HoXPoX (déjà dispo en DELUXE), l'univers des X-Men a été bouleversé et une nouvelle ère s'est ouverte pour les mutants. A partir de septembre, vous pourrez les (re)découvrir en grand format dans des volumes de plus de 300 pages ! La première vague sera : * En octobre : -> MARAUDERS Tome 1 par Gerry Duggan, Stefano Caselli & Matteo Lolli pour le Comptoir des Damnés et l'équipe de Kate Pryde -> EXCALIBUR Tome 1 par Tini Howard & Marcus To pour l'univers magique des mutants Indice pour demain : Cousins |
Les sites de VPC annoncent pour
OCTOBRE 2022 What if? Miles Morales Deluxe Spider-Man T06 : Zone de danger Marvel Action Chillers T01 Must Have? Avengers Forever Must Have Spider-Man : The Parker Luck (Slott/ramos relaunch apres Superior) Minecraft : Wither without you T03 Nouvelle collection à 6,99€ Captain America : Winter Soldier Thor : Renaissance La quête de Thanos Spider-Man : Un jour de plus Civil War Wolverine : L'Arme X Daredevil : L'homme sans peur Les Gardiens de la Galaxie : Cosmic Avengers Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson Venom Vs Carnage |
Pas d'intégrale Iron Man cette année ? (le t.13 en l'occurrence)
|
Je crois pas qu on ait eu tout octobre et ensuite il y a 2 mois encore
La précédente datait d octobre 2021 |
Je suis le seul à voir venir un omnibus namor par byrne?
|
Si celui de She-Hulk se vend bien, c'est la suite logique des choses.
Encore plus si le personnage fait bien son apparition dans un prochain film du MCU. |
L'omnibus existe déjà en Italie par Panini, donc ce serait pas étonnant, et correspond bien au nombre d'épisodes.
|
oui c est un omnibus VO qui va jusqu au départ en tant que scenariste (les 40 1ers numeros + 2 annuals + les annual en cross defenders)
|
L'omnibus italien c'est juste ceux dessinés par Byrne, jusqu'au 25.
|
Citation:
|
Avec quelle date ?
|
Citation:
|
NEWS ! Les MUST-HAVE du mois d'octobre avec deux titres bondissants !
* D'un côté, le récit cultissime AVENGERS FOREVER de Kurt Busiek & Carlos Pacheco avec des Avengers de toutes les époques qui font équipe dans une bataille à travers le temps ! * De l'autre, une période charnière de SPIDER-MAN avec les épisodes de Dan Slott & Humberto Ramos entre Superior Spider-Man et Spider-Verse ! |
SPIDEY-SEMI-NEWS ! Quatre albums (très différents) de Tisseurs déjà annoncés (mais pas toujours avec une date précise) sortiront tous en octobre !
* 100% MARVEL : la mini-série "flashback" SPIDER-MAN : BEN REILLY qui se déroule à l'époque de la Saga du Clone par DeMatteis & Baldeon. * MARVEL DELUXE : la saga Alpha et le prélude à Superior Spider-Man dans un album signé Dan Slott, Humberto Ramos & Giuseppe Camuncoli. * EPIC COLLECTION : l'intégralité de MAXIMUM CARNAGE en deux éditions (souple & cartonnée) * INTÉGRALE : la réédition de SPECTACULAR SPIDER-MAN 1976-77 qui poursuit notre politique de réimpression de toutes les intégrales épuisées. |
Citation:
|
NEWS ! Il reste trois albums à annoncer pour le mois d'octobre et ce sont trois ouvrages Marvel plus différents les uns que les autres !
* DEADPOOL SAMURAI Tome 2 chez Panini Manga France ! Suite et fin de Wade Wilson qui dézingue l'univers des mangas ! * SHANG-CHI Tome 3 où le héros en découvre davantage sur sa famille et ses aspects les moins reluisants... * MARVEL ACTION : FRISSONS est un album de la ligne Marvel Action avec une approche "angoisse" ! Ironheart et Dr Strange enquêtent sur le Livre de Shuma Gorath et découvrent de terribles récits mettant en scène Iron Man, Spider-Man ou la Guêpe ! |
Les plateformes annoncent pour Novembre
X Men : X Lives / X Deaths of Wolverine T01 (revue????) Reign of X T22 Devil's Reign T03 Marvel Comics N°11 Crimson Reign T04 Demon Days Marvel Next Gen - Shuri et T'Challa Marvel Action Black Panther T01 Black Panther T01 Kick-Ass Omnibus Marvel-Verse : Black Panther Hulk T01 King in Black Star Wars T03 : Les cendres de Jedha Moon Knight T02 Star Wars - La Haute République Les Aventures T03 Omnibus Fantastic Four par Mark Waid & Wieringo Omnibus Ultimate Spider-Man : Miles Morales Cyberpunk 2077 : You have my word Fortnite x Marvel collection (12€) Décembre Destiny of X T01 X Men : X Lives / X Deaths of Wolverine T02 Marvel Comics N°12 Dark Vador T04 The Marvels T02 Miles Morales T04 Marvel-Verse : Gardiens de la Galaxie Must Have Secret Wars (hickmann) Must Have Age of Ultron Mandalorian T02 Super-Villains Team-Up : L'intégrale 1975-1976 Defenders : L'intégrale 1976-1978 Fantastic Four : L'intégrale 1979-1980 Star Wars - Bounty Hunters T04 : Crimson Reign |
Age of Ultron en Must Have.
Je ne vais rien dire et continuer à rire. |
ONE MORE NEWS ! Oh, il restait une dernière news pour octobre et pas des moindres : la collection MARVEL - LES GRANDES SAGAS !
Après Le Printemps des Comics, la collection anniversaire Spider-Man et La légende de Dark Vador, nous vous proposons une sélection de dix titres essentiels à 6,99€ qui sont entrés dans l'imaginaire collectif aussi bien comme comics que via les adaptations ciné et télé qu'ils ont inspirés. 10 blockbusters que tout fan de comics et de Marvel devrait avoir dans sa bibliothèque. Jugez plutôt : * CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER de Brubaker, Epting & Lark * LA QUÊTE DE THANOS de Starlin & Lim * DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR de Miller & JRJr * VENOM Vs CARNAGE de Milligan & Crain * SPIDER-MAN : UN JOUR DE PLUS de JMS & Quesada * THOR : RENAISSANCE de JMS & Coipel * DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON de Swierczynski & Pearson * LES GARDIENS DE LA GALAXIE : COSMIC AVENGERS de Bendis, McNiven & Pichelli * WOLVERINE : L'ARME X de Barry Windsor-Smith * CIVIL WAR de Millar & McNiven |
Il n'y aura donc pas d'intégrale Iron Man cette année...
|
Normalement, je vais recevoir Venom VS Carnage de la part d'un pote, donc il n'y aura rien dans cette collection pour moi. Sauf si je décide de me séparer de la version kiosque de la Quête de Thanos ou de l'édition des Incontournables de L'homme sans peur.
|
Une bonne initiative, je prendrai le Deadpool que je n'ai jamais lu et le DD pour remplacer mes vieux Top BD (ou RCM?) Semic que je n'ose plus sortir du blister. Et peut-être aussi la quête de Thanos même si j'ai déjà la version kiosque de Panini en très bon état.
Mais l'expression "blockbusters que tout fan de comics et de Marvel devrait avoir dans sa bibliothèque" accolée à One More Day me donne de l'urticaire. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
BIG NEWS (1) ! On commence cette vague de #BigNewsVol3 avec les sorties en 100% et DELUXE liées au film Wakanda Forever !
Vous pourrez : * Découvrir l'intégralité de la série BLACK PANTHER de 2008 par Hudlin, Maberry & Lashley avec Shuri dans le costume de la protectrice du Wakanda ! Un volume constitué d'épisodes rares ou inédits en France ! * Découvrir également en DELUXE l'intégralité de la série inédite NAMOR - THE FIRST MUTANT de Stuart Moore & Ariel Olivetti ! * Plonger au Wakanda avec le T01 en 100% de la nouvelle série BLACK PANTHER par John Ridley & Juann Cabal ! Indice pour la #BigNewsVol3 de demain : Rues |
BIG NEWS (2) ! Dans cette #BigNewsVol3, ils arpentent les rues pour faire régner la justice mais ils n'ont pas forcément la même vision de ce qu'est la justice !
* En décembre, l'OMNIBUS : MARVEL KNIGHTS par JOE QUESADA compile les Daredevil (1998) 0-15, Daredevil : Father 1-5 et Marvel Knights Double Shot 1 dans un volume de plus de 700 pages ! Indice pour demain : au mur |
Un omnibus "Marvel Knights" à 99% Daredevil.
Pour le lecteur une réédition du Deluxe (35€) et du GN (24€) seraient revenus moins chers. |
BIG NEWS (4) ! Les ennemis de Spider-Man s'invitent pour cette #BigNewsVol3 même si ici Venom est du côté des héros !
En novembre, retrouvez en 100% MARVEL la saga événement KING IN BLACK et le dernier tome de la série VENOM par Donny Cates ! |
Étonnant que King in black ne sorte pas en Absolute...
|
BIG NEWS (6) ! Ils fêtent leur anniversaire en 2023 et c'est l'occasion de leur consacrer les #BigNewsVol3 du jour : les Avengers !
Et on commence par une double dose d'EPIC COLLECTION avec deux volumes d'environ 500 pages ! * En novembre, c'est l'inédit OPERATION GALACTIC STORM avec des épisodes d'Avengers et West Coast Avengers mais aussi Captain America, Iron Man, Wonder Man ou Quasar dans un crossover de 1992 aux proportions épiques et galactiques ! |
Oh que j'ai bien fait de pas craquer pour le Kang War à 45 euros en VO.
J'ai déjà le Galactic Storm mais lui je pourrais essayer de le revendre. |
Il vient de paraitre chez Hachette
|
Galactic Storm, je suis toujours passé à côté, je suis ravi de pouvoir enfin le lire !
|
BIG NEWS ( ! Des vampires mais aussi des zombies, des momies & des loups-garous pour ces #BigNewsVol3 de fin 2022/début 2023 !
* Pour BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, le reboot se conclura à un rythme accru avec la publication des 3 derniers tomes (les tomes 7, 8 & un double tome 9 conclusif) * Et du côté de la Maison des Idées, vous pourrez retrouver à la même période un OMNIBUS de plus de 1300 pages célébrant toute l'HORREUR DE MARVEL ! Avec des épisodes de Tales of the Zombie, Werewolf by Night ou Haunt of Horror ! Indice : Anniversaire (encore ?!) L omnibus c est l intégrale de Zombie, Brother Voodoo, the Living Mummy, It the Living Colossus, the Golem, Gabriel: Devil Hunter, the Scarecrow and Modred the Mystic COLLECTING: STRANGE TALES (1951) 169-174, 176-177; SUPERNATURAL THRILLERS 5, 7-15; ASTONISHING TALES (1970) 21-24; DEAD OF NIGHT 11; MARVEL SPOTLIGHT (1971) 26; MARVEL CHILLERS 1-2; MARVEL TEAM-UP (1972) 24; WEREWOLF BY NIGHT (1972) 39-41; MARVEL TWO-INONE (1974) 11, 18, 33, 41, 95; DOCTOR STRANGE (1974) 48; INCREDIBLE HULK (1968) 244; FANTASTIC FOUR (1961) 222-223; AVENGERS (1963) 185-187; MATERIAL FROM ZOMBIE (1973) 1-10; HAUNT OF HORROR (1974) 2-5; MONSTERS UNLEASHED (1973) 11; BIZARRE ADVENTURES 33; MENACE 5; MOON KNIGHT (1980) 21; TALES OF SUSPENSE (1959) 14, 20; STRANGE TALES (1951) 74, 89 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24. |