Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 26/04/2010, 18h38
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Surtout que CLAREMONT n'a jamais dirigé quoique ce soit de la gamme X !
A l'époque où il y était, il n'écrivait que UNCANNY et NEW MUTANTS !!!!!!!!
Il a du rester sur WOLVERINE une dizaines d'épisodes à tout casser, sinon tout le reste à été fait par d'autres (comme X-FACTOR). au contraire, il a beaucoup plus subi que dirigé. Et c'est peut être ça la différence entre un CLAREMONT d'antan et un BENDIS de maintenant.

et ce n'est pas parce que DC fait pareil que c'est bien......

UN scénariste démiurge chez MARVEL, la aussi, à part STAN LEE, je vois pas vraiment ENGLEHART ou THOMAS en grand directeurs de lignes.... Il écrivaient ce qu'on leur demandait d'écrire, point barre, sans avoir une notion de l'univers avec un grand U.

ENGLEHART il écrivait quoi ?
AVENGERS et CAP AMERICA et DOC STRANGE , en même temps, même pas sûr !
C'est loin de faire tout un univers entier ou pour imposer sa patte sur une firme.
GERBER en écrivait autant que lui quasiment.
WOLFMAN ? Non plus
C'est pas tant une question de quantité que d'influence : quand tu penses à Claremont, tu penses "le scénariste qui a fait des mutants des stars". Qu'il ait écrit un ou dix titres, peu importe : son nom reste attaché à la marque, ça devient une référence pour des générations.
En tout cas, c'est dans ce sens que je le dis. Quand un auteur écrit au moins deux titres, c'est son nom qu'on retient pour une franchise.
Et c'est pareil pour plein de séries : les Teen Titans, ça restera toujours associé à Wolfman-Pérez, les FF à Byrne... Et aujourd'hui, depuis un moment, les Vengeurs, c'est Bendis ; Ultimates, c'est Millar ; la JSA, Geoff Johns ; Batman, Morrison, etc.
Tous ces gens-là écrivent peut-être ce qu'on leur demande (encore que je ne pense pas que les éditeurs soient derrière eux en permanence) et pas toute les titres d'une franchise à chaque fois, mais c'est leur travail qui donne le "la".
Réponse avec citation