Je l'ai acheté aujourd'hui, et je suis un peu... "surpris". J'ai eu l'occasion d'apprendre que les pages "preview" du magazine sont choisies par Panini, et l'équipe rédactionnelle n'a rien à y dire ! En clair, si les pages previews ne vous plaisent pas, c'est Panini qu'il faut blâmer.
L'article sur les X-Men a le cul entre 2 chaises. Xavier Fournier ne descend pas totalement la période actuelle, traitant chaque série au cas par cas. Les séries ayant ses suffrages, X-Factor, bien sûr, mais aussi X-Force, motivante par sa volonté de ressusciter les ennemis passés dans une trame faisant sens.
Il parvient à trouver une ligne narrative à Uncanny X-Men, que je n'avais pas forcément vu, et qui ne correspond pas à ce que vous m'en disiez. Fraction semble bien aller quelque part, à voir maintenant si les intuitions de X. Fournier sont justes ! Au passage, merci pour son explication autour du Dr Nemesis, ça ne m'étonne pas que je ne le connaissais pas.
Et au passage, on égratigne la période Claremont (celle des années 80 jusqu'à 91). Salop ! On sent qu'il n'était pas forcément fan...
|