Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 20/08/2010, 20h29
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir

KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je viens de lire l'article consacré aux titres X-Men et compagnie : il souligne bien les faiblesses de la gamme - seul X-Factor est épargné (ce qui confirme les bons échos de la série). Des éléments comme l'aspect cyclique des intrigues, la collection de personnages trop caractériels pour être gérables sur le long terme, la parution gadget de la nouvelle série avec les vampires, sont bien exposés.
A la fin, Xavier Fournier pose en outre deux questions pertinentes : combien de temps Fraction va-t-il rester sur le titre (sachant qu'il écrit Iron Man, Thor, Casanova) et a-t-il vraiment un plan (avec une conclusion) en tête ? J'ai l'impression que le journaliste en doute.

J'ai également lu les hommages à Al Williamson et Harvey Pekar, ainsi que la papier consacré à l'expo Wally Wood (les espagnols ont bien de la chance).
Y a aussi X-Force qui s'en tire bien. Moi j'ai plutôt eu l'impression d'un état des lieux des séries mutantes actuellement. J'aurais préféré je pense qu'on se focalise sur les séries X-Men principales, Uncanny et Legacy. Mais bon, difficile d'être exhaustif en 5 pages. Par exemple, on passe un peu vite sur certains titres comme Astonishing X-Men (version Ellis), Wolverine n'est pas abordé (j'entends, les diverses séries qui lui sont consacrées), forcément, ça nécessiterait un article à lui seul.

Mais une question simple que j'avais déjà posé, et à laquelle on a pas répondu, qui résume la navigation à vue de Fraction : quels sont les membres constituant l'équipe actuelle des X-Men ?
Réponse avec citation