Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 21/08/2010, 10h49
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir

KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tous les mutants. Fraction veut faire des X-Men les représentants, le gouvernement même de toute la mutanité. C'est devenue une X-Nation, et donc les X-Men sont tous les mutants sur Utopia.
C'est une réponse avec laquelle je ne suis pas d'accord, on va dire. Elle ne me satisfait pas. Je suis Mutant, on me propose un refuge, un endroit où je serai protégé de la haine ou d'ennemis, je veux bien, j'accepte. De là à se considérer comme membre des X-Men...

Et d'un point de vue scénaristique, il faut bien se choisir un noyau dur de personnages auxquels s'intéresser, qui conduiront les histoires. Par exemple dans LOST, on avait 48 survivants, mais on s'est intéressé à 14 d'entre eux que l'on a mis en avant. Là, avec Fraction, j'ai du mal à voir quels sont ces personnages mis en avant plus que d'autres à part Cyclope et Emma Frost.

@venomcarnage : tout comme on peut comprendre que le mag ne te plaise pas ou ne te satisfasse pas, certains y trouvent tout de même leur compte. Moi par exemple, je ne l'achète pas toujours, il y a des numéros qui m'intéressent plus que d'autres. Je le prends pour les news, les interviews, les articles, et quasiment jamais pour la BD proposée.

Et si le prix n'a pas changé, je commence quand même à le trouver cher. En fait, et certains vont trouver que je me contredis, je rêve d'un changement de format, que le mag devienne un mook, l'équivalent d'un IG : très consistant, très riche, pour un tout petit peu plus cher. Mais ce ne serait pas viable.
Par contre, quand je lis dans le courrier des lecteurs, un changement de format entraînerait des articles plus petits / moins de place. LOL
Ce matin, au rayon presse, je tombe sur les 2 formats de Psychologie magazine, le même mag, au contenu identique, dans 2 formats différents, et avec 2 prix différents. Changement de format = perte de place / moins d'articles, c'est pour moi une belle connerie.
Réponse avec citation