Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 21/08/2010, 15h35
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
La question de la composition des X-Men comme équipe pose problème.
C'est ce que j'aimai avec Claremont : l'effectif tournait, mais il y avait toujours une formation qui se dégageait pendant des périodes conséquentes. La question des élèves de l'Institut n'était finalement que suggérée ou synthétisée par un nouveau personnage ou un petit groupe en parallèle.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment que les scénaristes veulent parler de tous les mutants et que c'est au détriment de l'équipe première (Uncanny X-Men). Pourtant il y a des idées intéressantes comme le Club X. Mais la lisibilité des aventures est moins évidente par ailleurs : le Club X a un objectif précis, un nombre de membres restreint, alors que les X-Men en tant que Nation, ce n'est pas une idée qui me plaît.
C'est pour ça que j'ai aimé les Asto de Whedon et Cassaday : une vraie équipe, de vrais adversaires, une saga avec un début, un milieu et une fin, le tout en 25 épisodes. C'est efficace, clair, net.
Je n'ai rien contre les équipes mutantes à côté, mais je crois que le titre "historique" Uncanny gagnerait à retrouver une équipe stable eet charismatique sur le long terme, comme avec les Avengers. Pour cela, il faudrait revenir aux fondamentaux... Ou faire exploser tout ça pour proposer une formation inattendue autour de quelques piliers (comme Bendis l'a fait avec les Nouveaux Vengeurs après Disassembled).
Et puis surtout donner à Uncanny X-Men un scénariste et un artiste dignes de ce nom (mais là, c'est encore plus subjectif).

@venomcarnage : pour ma part, j'achète Comic Box pour une raison simple. J'ai découvert le magazine avant les forums internet sur les comics, donc ça m'a permis à la fois une remise à niveau et de lire des interviews des auteurs. Cela n'existait pas quand j'étais ado et que j'ai découvert les super-héros (et ceux qui racontaient leurs histoires), donc, malgré le prix, malgré des sommaires inégaux, aujourd'hui j'en profite.
Réponse avec citation