|
Citation: |
|
|
Posté par KNIGHT |
|
|
|
|
|
C'est une réponse avec laquelle je ne suis pas d'accord, on va dire. Elle ne me satisfait pas. Je suis Mutant, on me propose un refuge, un endroit où je serai protégé de la haine ou d'ennemis, je veux bien, j'accepte. De là à se considérer comme membre des X-Men...
Et d'un point de vue scénaristique, il faut bien se choisir un noyau dur de personnages auxquels s'intéresser, qui conduiront les histoires. Par exemple dans LOST, on avait 48 survivants, mais on s'est intéressé à 14 d'entre eux que l'on a mis en avant. Là, avec Fraction, j'ai du mal à voir quels sont ces personnages mis en avant plus que d'autres à part Cyclope et Emma Frost. |
|
|
|
|
Qu'elle ne te satisfasse pas, c'est une chose mais ça me semble quand même être la clé du run de Fraction. Je trouve ça osé et difficile à tenir, mais l'idée me plaît. Le titre mère des mutants devient le lieu où tous les mutants peuvent apparaître et intervenir, ça n'est pas inintéressant, avec à côté Legacy, X-Force et X-Factor qui utilisent d'autres personnages.
En fait, je pense que ce qui fait le plus de mal actuellement aux X-Men, ce sont les lecteurs trop nostalgiques qui vivent dans la nostalgie d'une période "bénie" qu'ils voudraient voir revenir. Et qui ont énormément de mal à accepter d'autres versions des X-Men et qui ont beaucoup de mal à accepter toute nouvelle idée car ils veulent des choses "comme avant". Sauf que le "comme avant", c'est devenu chiant (cf X-Men Forever).