Afficher un message
Vieux 21/07/2011, 09h42
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, enfin la ca veut pas dire qu'un directeur de collection soit en charge de tous les aspects de la production. L'infrastructure d'une grosse boite experimentee comme l'est Glenat est la pour pallier justement aux defauts de l'edition empirique sans moyens. Et ca offre aussi les gardes-fous d'une grosse boite, ou les decisions ne se prennent pas entierement seul, et ou la production (y compris le proof reading) est supervisee par des vrais pros. Apres, ouais, on a le droit de ne pas vouloir manger les yaourts que le monsieur aura choisis, hein, mais quelque part j'aimerais bien rappeler qu'un passionne de comics qui dirige une collection comics, plutot qu'une personne qui ne s'y interesse que d'une maniere professionnelle, quelque part ca peut amener des choix interessants de titres a importer. Bharucha (aussi un "vrai" fan de comics) en son temps avait une reputation humainement moyenne dans la sphere comics, et il nous a quand meme amene Comics USA, le Killing Joke de Bolland, Daredevil Born Again, Batman Year One, Mechanics... Je ne fais pas de vf mais j'en achete des fois pour offrir, je suis curieux de ce qu'ils vont sortir. Encore une fois, du moment que c'est pas Moma qui traduit, et que les choix sont interessants, je ne me vois personnellement pas refuser de supporter un editeur qui fait du comic vf sous pretexte que je n'aime pas le directeur de collection. En plus, pour avoir cotoye un peu certains editeurs BD a une epoque, si j'avais eu ce raisonnement je crois que j'aurais arrete de lire la BD, c'est pas toujours un milieu hyper sympathique

Apres, oui, je dis pas qu'il va faire un bon boulot, hein, ni qu'il va pecher des trucs bien, mais la c'est trop tot pour juger.