Ben perso, j aime bien Ennis mais il est réac lui aussi.. ca se voit dans ses punishers (born en tete) et preacher.. (que j adore)..
Alors certes, lui n a aucun discours raciste ou homophobe à la Miller.. mais il reste reac..
En même temps, on est pas toujours obligé d etre d accord avec des artistes pour aimer leurs oeuvres...
Je pense qu un artiste même celui qui a des idees comme toi, reste decevant au regard de son oeuvre..
C est son oeuvre qu on aime, pas lui..
Je suis Fan de l'oeuvre de Robert Smith ou Morrissey.. je suis loin d etre d accord avec eux sur tout et leurs discours politique..(pour Morrissey)
Je suis fan de Alan Moore : j ai encore acheté l enieme bio (qui a l air d envoyer) et politiquement, je suis pas insensible a ce qu il dit ..
N empeche qu il me gonfle aussi avec certains discours... c est Qu UN ETRE HUMAIN.. il fera jamais le poid avec son oeuvre...
Parfois j ai l impression qu une oeuvre va au delà de la pensée de l auteur lui-même ..
N etant pas un grand lecteur de roman.. j ai jamais lu Celine mais a priori il a des oeuvres qui semblent etre des chef d oeuvres malgré tout ce qu il est et pense...
|