Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 31/10/2011, 10h51
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière

Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
encore une fois, ca date pas d aujourd'hui.
Ceux qui ont lu Hell and Back en single se souviendront peut etre de la page du courrier ou Miller est en discussion sur le sujet avec un français..
Et la discussion remontait bien avant sin city..
Le sujet est pas mal central aussi dans le bouquin de JM Lainé chez les moutons electriques..
Ce que je trouve bizarre est de s en rendre compte aujourd hui. Certes là le sujet central est sur ce type de sujet mais ne pas avoir forcement à en parler de part le sujet ne lui faisait déjà pas fermer sa bouche au gars Miller.
Bref si le fait de dire des conneries rend le bouquin nul.. alors Dark Knight et d autres ne doivent plus etre des chef d oeuvres.

Apres si en plus c est mal raconté, mal foutu, mal dessiné sans énergie, sans rien: là c est nul.

Mais en allant chercher du Miller (ou à excessivement moindre degré du Ennis) faut pas s attendte à lire des arguments de gauche...
Comme en lisant du Moore, Gerber ou du Englehart ou Dematteis faut pas s attendre à lire une vision reac..

C est un peu comme acheter un livre de Claude Gueant en espérant qu il parlera de terre d accueil, de faire un systeme economique plus juste..

Alors je dis pas ca pour dire que Miller a raison mais plutot qu au delà de ses idees pourries, il a un talent de bedeaste (là où gueant a pas grand chose) qui a fait qu'il est quand même un des grands du nom de la BD US sans qu il ait été fait grand cas de ces incartades dans tous ces bouquins.

Je suis pas fan de 300.. au scenar c est naze et en plus certains raccourcis pue clairement... part contre graphiquement, ca continue d envoyer.. tu peux te contenter de feuilleter sans lire et t as déjà un max d info, de dramaturgie.. Ca reste quand même un super boulot par rapport à pas mal de desinateurs photo realsites que nous vendent DC et surtout Marvel et qui sont pas foutu de RACONTER une histoire .. a part nous vendre du dessin proche de la photo et même des stars de ciné..

Guéant est un homme politique, il est donc normal qu'il soit partisan et qu'il traite tout les sujet sous l'angle de son idéologie, personnellement ce n'est pas ce que j'attends d'un artiste qui (pour moi) doit avoir une palette plus large.

Moore est engagé mais il est tellement plus subtile, ex Rorshach est un facho mais il réellement bien traité dans Watchmen par l'auteur, à tel point qu'il est strictement impossible de dire si l'auteur l'approuve ou le désapprouve, j'irais même jusqu'à dire que Moore comprend les comportements de ses personnages même de ceux dont il est éloignés idéologiquement, c'est toute la différence avec un Miller qui est devenu incapable de la moindre nuance.
Réponse avec citation