Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 31/10/2011, 10h55
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Guéant est un homme politique, il est donc normal qu'il soit partisan et qu'il traite tout les sujet sous l'angle de son idéologie, personnellement ce n'est pas ce que j'attends d'un artiste qui (pour moi) doit avoir une palette plus large.

Moore est engagé mais il est tellement plus subtile, ex Rorshach est un facho mais il réellement bien traité dans Watchmen par l'auteur, à tel point qu'il est strictement impossible de dire si l'auteur l'approuve ou le désapprouve, j'irais même jusqu'à dire que Moore comprend les comportements de ses personnages même de ceux dont il est éloignés idéologiquement, c'est toute la différence avec un Miller qui est devenu incapable de la moindre nuance.
Pourquoi un artiste aurait une palette plus large? beaucoup ne l ont pas d ailleurs sans rentrer dans la caricature et en conservant quelques nuances.
Apres je te dis justement que je ne traitais pas Moore sur le volet reac mais plutot sur son coté gauchiste et sur ses déclaration, lui et son oeuvre.

Enfin je crois pas que Miller est eu jamais vraiment de la nuance.. ni dans sin city ni dark Knight ni Born again...
ses themes se repetent sans cesse..
et meme DK Strikes again avec tous ces defauts (bien qu a la relecture, il savere mieux qu a la 1ere où l'attente déforme) est peut etre plus nuancé que le 1er...(mais moins bien fait).

Bref tu ne m as pas compris :

J essayais plutot de dire que :
-tu peux aimer une ouevre sans etre d accord (loin de là) avec l auteur
-Tu peux detester une oeuvre alors que tu es d accord avec le fond
Bref une oeuvre n est pas son auteur. Ce dernier reste un etre humain avec ses nombreuses faiblesses, contradictions et un minimum d egocentrisme.

Enfin ce qui me genait n etait pas qu Holy Terror soit une bouse. C est fort possible.
C est que ce Miller devienne un naze pour une ideologie qu il a toujours eu y compris dans ces meilleures oeuvres.
Apres si c est en plus mal foutu avec un graphisme de merde, une narration mal foutue et qu en plus le propos devient encore plus caricatural au point de tout phagociter.. je veux bien croire que c est une bouse infame.

Je suis juste surpris qu on decouvre que ce gars a des idees de merde et qu il existe des scenariste reac... mais qui ont pu etre talentueux.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 31/10/2011 à 11h01.
Réponse avec citation