Afficher un message
Vieux 25/06/2012, 04h29
Large Large est déconnecté
Indeed

Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anna
Voir le message
Les planches de Barks etant assez vides pour la plupart un + grand format serait loin d'être approprié

Bein, non. Loin de là, là je ne comprends vraiment pas ce que tu dis.
Bon nombres de planches de Barks sont loin d'être "assez vides" et de plus ses "splachs pages" ne donnent pas toutes leurs mesures avec un format plus réduit.

Parce que oui, l'intégrale Glénat propose bien un format plus petit que, par exemple, "les trésors de Picsou", inutile d'aller jusqu'au grand format pour comparer ou sortir du cadre du "Comics Book" (les trésors ou tout un tas d'autres éditions ne sont pas au format comics book ?)

Les Fantagraphics ne donnent pas un format bien plus grand d'ailleurs, mais leur rendu de la colorisation est tel que les planches n'en souffrent pas. Au contraire de la colo Glénat. Quel plaisir de pouvoir redécouvrir ces histoires sous cette approche.

C'est du fait.

Ce n'est même pas pour descendre Glénat à tout prix, j'aimerais m'en foutre et leurs bouquins ne sont pas horribles hein, mais lorsqu'on a la chance de se voir attribuer une telle licence, pouvoir enfin proposer en librairie le travail d'un artiste au tel talent, ayant apporté énormément au médium, inspirant bon nombre d'artistes du comics books par la suite (la liste des témoignages est énorme), quand on se voit proposer ce patrimoine à offrir au publique, ouais, carrément, je trouve ça vraiment dommage de ne pas le faire avec les toutes meilleures conditions, rendre l'hommage au plus juste et ravir le publique après tant d'années de même.

Et j'aime bien leur effort rédactionnel, mais ça n'enlève rien au reste, c'est tout simplement pour moi du gâchis.
J'ai bien mieux avec des dizaines et dizaines de Picsou Magazine.

Après oui, on peut s'en cogner.

Mais ce n'est vraiment pas tant une affaire de gout et de couleurs

Dernière modification par Large ; 25/06/2012 à 04h41.
Réponse avec citation