Afficher un message
Vieux 25/06/2012, 12h17
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Je suis un peu d'accord avec Anna sur le fait que le dessin de Barks ne nécessite pas un grand format, autre que celui d'origine. Dans le "assez vide" je comprend que ses planches ne fourmillent pas de mille et un détails, comme ca peut être le cas avec Don Rosa par exemple. Son graphisme est très épuré, souple et efficace et ça fonctionne très bien dans le format des Integrales Glénat. Donc le soucis n'est en effet pas au niveau de la taille des planches mais du traitement des couleurs qui fausse le truc a la finale !

Sinon, je viens de me récupérer le MPG Collector spécial Ultrahéros. Ca m'a l'air très complet, même si décidément de ce point de vue là, le rédactionnel c'est la misère totale, que du bouche trou sans aucun intérêt. Mais bon, est-ce que cela le nécessite ? Pas sur non plus !
Maintenant je surveille le prochain Trésor...