|
Citation: |
|
|
Posté par mellencamp |
|
|
|
|
|
Zio Paperone? Paperino Mese? |
|
|
|
|
J'ai retrouvé,
L'Almanacco Topolino !
L'un de ceux que tu évoques ensuite.
Arf, la perte de ces bd's aux souvenirs forts toujours présents... Ça... Et là ouais, forcément, on évoque.
J'avais la même avec les vieux albums du JDM des 80's, des heures mômes passées avec. je ne savais qu'à peine lire et sans même les crédits (qu'il n'y avait pas de toutes façons) j'avais trouvé un amour pour les histoires de Barks, parmi les autres, je ne sais plus si alors j'avais compris qu'il s'agissait du même auteur pour tous, certainement un peu, mais je me souviens parfaitement que malgré les styles graphiques très différents selon la période des histoires qui pouvait arriver d'un numéro à l'autre, elles étaient toutes mes préférées, et de loin.
Je les avais repérés.
Je ne relisais que celles la,
Le mystère des Ménéhunes,
Rencontre avec les Crack Badaboum ,
Le fantôme de Notre Duck, parmi d'autres, c'était passionnant, ça sortait, à mes yeux, tellement du lot (sans renier tout ce qu'il y avait de bons à coté)
J'ai grandi avec ça, Barks était le meilleur raconteur de ma Terre.
Puis il y eu PM, j'ai pu mettre un nom et l'amour continua...
Bref. La vie machin, on a très vite paumé tous ces albums de cave en cave, et à un moment donné assez récent, ça m'a chiffonné.
Je possède pas mal d'éditions canards différente, je dois avoir plusieurs récits en plusieurs exemplaires, mais il manquait à tout ça un truc. Le départ. La madeleine bidule.
Trouvé, commandé, reçu depuis quasi tout l'ensemble de ce que j'avais à l'époque et vache en ouvrant les premiers... Le plaisir intact, la bouffée du truc...
Dites donc, vous auriez pu m'arrêter en route, pourquoi je vous raconte ça, moi ?
Je ne suis pas celle que vous croyez.
Même si je tape ça en slip.