Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 12/12/2012, 19h03
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
DRUILLET ! (Serait-il le sujet de Bernard Dato ?)
En tout cas, pour l'avoir rencontré (Druillet, pas B. Dato), voilà bien un artiste qui mérite sa place dans "Comic Box". Super bonhomme, d'une gentillesse unique : jamais je n'oublierai notre discussion au festival de Clermont-Ferrand (et les trois dessins qu'il m'a faits pour mes tomes de Salammbô). Quand je pense que plein de gens passait devant sa table en se demandant qui c'était...
C'est génial !
Je suis au moins aussi enthousiaste que toi. C'est un auteur que j'ai connu tardivement... très tardivement, puisque c'était cette année ! Au détour d'une page du magazine Zoo, je tombe sur un article sur l'auteur (que je ne connaissais absolument pas bizarrement), et direct, je flashe sur les quelques images que je vois, y reconnaissant une touche de KIRBY qui me séduit direct (du coup je suis sûr que ça va parler de KIRBY dans cet article sur DRUILLET et les comics)... Je me suis ensuite procuré certains Lone Sloane, et ait demandé d'autres de ses oeuvres à ma compagne pour Noël Du coup c'est clairement hyper enthousiaste que j'attends cet article... c'est vraiment un auteur qui me fascine dans ses planches et que je regrette de ne pas avoir découvert avant.

Citation:
Quand je pense que plein de gens passait devant sa table en se demandant qui c'était...
Cela dit, est-ce si étonnant ? Ce n'est pas un auteur qui s'expose, et il est surtout dans l'ombre depuis pas mal d'années. Perso, sans la réédition de ses albums cette année et la sortie de Delirius 2, je ne connaîtrais sûrement pas encore.

Au-delà de ça, il y a l'article sur MORRISON que j'attends vivement, surtout que ses œuvres nécessitent souvent ce genre de décryptage Et puis bon, MORRISON quoi ^^

Après, l'interview de REMENDER peut être très bien, et l'article sur Venom sera, je l'espère, assez long pour revenir sur toute sa carrière, notamment dans ses titres solo.

Bref, rien que ces 4 trucs, ça promet du lourd pour moi, sachant que les autres sujets, je les trouve assez intéressant également à vue de nez. J'espère ne pas être déçu, mais là, comme ça, c'est bien partie pour être le meilleur numéro depuis longtemps, et pourtant, les derniers étaient déjà tous super.
Réponse avec citation