Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 22/12/2012, 18h46
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Pris tout à l'heure. Pas encore lu, mais j'ai vu que y avait 4 pages sur Venom, 6 sur MORRISON, et 3 pour DRUILLET... bref, une pagination déjà intéressante pour ces trois articles qui m'intéressaient le plus

EDIT: hop, premier avis après premières lectures. A commencer par le superbe article sur MORRISON ! 6 pages qui traitent de l'ami imaginaire, et c'est excellent ! Si j'avais déjà vu que l'auteur aimait traiter cette idée, je n'en avais qu'une vision réduite puisque je n'ai pas encore lu certains trucs de l'auteur... notamment ses Flash. Là, en six pages, on revient sur toute sa production et la manière dont ce thème est traité, complétant avec énormément de plaisir et pertinence le propos de Yann Graff / Denny Colt dans son ouvrage chez les Moutons Electriques. Bref, un article comme j'aimerai en voir d'autres.

Ensuite, l'article sur DRUILLET, très sympa, même si je trouve qu'il survole un peu son sujet. A noter que certains focus sur des pages précises restent un peu flous si on a pas la planche en question à côté... un souci qu'on notait déjà dans les précédents articles de DATO.

Vient ensuite l'article sur le Batman de NOLAN et les comics... je pensais pas le trouver très intéressant, mais au final j'y ai trouvé mon compte: bref, très sympa ce panoramique des influences réciproques, même si je trouve dommage qu'en ce qui concerne le Joker défiguré, on ait mentionné le run de SNYDER et le fait qu'il revisite le Joker, oubliant que c'est MORRISON qui, le premier, est revenu sur le perso en lui donnant le même sourire que dans le film (dans RIP)... sans compter Joker, du duo AZZARELLO/BERMEJO.

Dernière modification par Zeid ; 24/12/2012 à 10h02.
Réponse avec citation