|
Citation: |
|
|
Posté par CYRIL |
|
|
|
|
|
Par contre,je crois qu'on n'aura plus jamais de couvertures ou de BD DC .... mais on dira dans l'oreillette que ça fait chuter les ventes du mag (j'y crois pas une seconde mais bon.....) |
|
|
|
|
Ben ton oreillette déconne

. Et alors sensiblement. Et il est même possible que ca ne vienne pas de l'oreillette mais des terminaisons nerveuses auxquelles elle est reliée. Le fait est qu'une BD Marvel à l'intérieur de CB, en kiosques, vend plus qu'une BD DC en général (à cause de la génération qui a connu Strange sans doute, c'est plus dans ses habitudes). Et qu'à partir de là, quand même, j'ai plus intérêt de jouer quelque chose qui assure la pérénité du titre et permet la multiplicité des sujets traités. Le fait que ca ne nous a pas empêché non plus, de passer quand même des trucs comme Hawkman de Brukaker et Phillips et quelques autres trucs (tu diras à ton oreillette que si j'avais voulu m'en tenir à la sécurité de Marvel, tu ne les aurait jamais eu en VF). Le fait est, enfin, que je ne peux pas publier du DC sans l'aval du licencié français, qui a mes propositions/requètes de BD sur son bureau depuis l'an dernier (d'un autre côté l'avantage de ne pas avoir de réponse est que pour l'instant ce n'est un "non")... Donc je pourrais me contenter de publier du Marvel, ce serait plus "sécure", malgré ça je suis pour passer d'autres trucs de temps à autre mais chez Image il y a peu (en fait pratiquement pas) de stand-alone dispo et pour DC la réponse se fait attendre.
Mais bon si ton oreillette sait faire...
|
|
|
Posté par CYRIL |
|
|
|
|
|
Bref, encore un n° de Xavier Fournier Box qui s'annonce sympa. |
|
|
|
|
Ben merci.
|
|
|
Posté par CYRIL |
|
|
|
|
|
et " 15 ans :on l'a fait". Ouais...enfin,après une 1e fin en 2001,le mag a été distribué par d'autres éditeurs,ce qui prouve que sortir un vrai mag BD indépendant en kiosque en France est impossible....dommage. |
|
|
|
|
Oui mais non. Parce que le mag m'appartient depuis 2001. Les éditeurs chez qui il est placé (avec un système de licence comparable à Marvel ou DC, encore que quelqu'un m'a fait récemment la comparaison avec du creator-owned et c'est pas faux...), c'est finalement une relation assez proche d'un site et de son hébergeur. Le fait même qu'on puisse changer d'éditeurs, comme tu l'as noté, est la preuve qu'on fait comme on veut.
|
|
|
Posté par CYRIL |
|
|
|
|
|
Bon après je m'en fous,du moment que ça sort,malgré le choix des couv et des histoires bonus... |
|
|
|
|
Thanks.