Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 18/08/2013, 10h04
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Pourquoi faudrait il une alternance...
Sur 84 numeros.. tu as quand meme un champ assez grand pour voir quels numeros ont des ventes moins fortes... et si il y a un dénominateurs communs...
Surtout que tu dois aussi avoir des retours lecteurs ou diffuseurs..
Ben si tu parles d un questionnaire satisfaction (n importe qui)et que tu appelles ca un sondage (un echantillonage).. Je ne suis pas le seul qui melange tout
Apres mon discours c est de dire que le retour, il peut aussi etre biaisé.. on le voit pour les enquetes politiques, sur la TV ou les magazines (personne n achete les mags people)...
Bref c est plus sujet a caution que se rendre compte ce qui marche ou pas avec les ventes...
C est avec le systeme des ventes par rapport à la couvs et le contenu que des personnages ont été tirés d anthologies (Ant-man par ex) (les courriers arrivant plus tard comme source d infos)
La couv' est quand même un élement determinant des ventes tout le monde de l edition en parle dans ds interviews que ce soit les magazines, les comics ou les journaux...

Citation:
Et puis bon, j'imagine bien l'acheteur potentiel qui, lorsqu'il voit que la BD n'est pas du Marvel, repose aussitôt le mag' et se prive ainsi d'un contenu unique en France et passionnant !
Si tel était le cas, ça serait quand même très beauf comme réaction.
Comme acheter 1 numero et pas le suivant sans l avoir lu (les #1 aux USA), comme acheter une série plus si elle est dans un mag avec avengers sur la couv que Thor...
C est malheureusemnt le cas dans Tout... même hors comics et BD... c est la realité

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Fred (en réponse à ton Edit) : je n'ai jamais évoqué un parti pris, le contenu étant assez explicite pour balayer tout soupçon ! D'ailleurs, si parti pris il devait y avoir, j'ose espérer que cela se déroulerait de manière plus subtile.
J ai bien dit ca me rappelle.. donc je fais reference a d autres discussions avec d autres interlocuteurs...
Si je t avais visé j aurais dit ca me rappelle quand TU ...
Réponse avec citation