Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 18/08/2013, 18h22
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est plus rare mais de memoire on a eu Asterios Polyp
Là, je crois que ta mémoire te joue des tours.
D'ailleurs, je leur en avais fait la réflexion quand je leur avais écrit, pointant que "CB" n'avait jamais parlé des Parker de Darwyn Cooke, de Daytripper de Moon et Ba, d'Habibi de Thompson... Réflexion qui avait, semble-t-il, été mal comprise parce qu'ils avaient cru que je réclamais des itw de Mazzucchelli, Cooke, alors que non.
Enfin, j'aimerai bien, mais Mazz comme Cooke ne sont pas très itw, alors un bon article sur des auteurs/albums aussi importants aurait été aussi bien. Mais bon, s'ils veulent recopier ce que j'ai écrit sur ces livres, je suis prêt à négocier!

Citation:
Apres c es sur c est pas l underground et ca parle peu d une partie des comics indés comme Sacco, Crumb .. mais si on enleve 80% des indés... oui CB ne parle jamais d indés ou d autres choses que du superheros (si on enleve aussi Vertigo et Icons)...

Si on part du mainstream = super-heros... ben là déjà CB parle plus souvent du non mainstream.

Après, je ne reproche pas à "CB" de ne pas parler suffisamment des indés ou de ne pas leur consacrer de couv', je comprends tout à fait que Wolverine et Shanna, c'est plus attrayant que Parker ou Asterios Polyp (même si c'est dessiné par Campbell).
Le mag m'a permis, depuis que je l'ai découvert, d'apprendre une foule de choses sur les comics, les super-héros, leurs auteurs. Je suis chaque fois impressionné par la connaissance de Fournier, la pertinence de Dato, et le fait même qu'un mag comme ça existe. Bon sang, quand j'avais 13-14 ans et que je lisais "Strange", j'aurai aimé disposer d'une telle publication à côté.
Réponse avec citation