Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 25/10/2013, 18h05
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
Hey Wilcard.

Pour nous, Green Arrow et Arrow sont aussi différents que Thor et l'Ultimate Thor par exemple. Ce sont deux versions très différentes d'un personnage à la base (un exemple: le côté "famille" d'Arrow, radicalement différent). Mais surtout ce que je me pose comme question quand je remplis un sommaire c'est "qu'est-ce qui est utile au lecteur en cette période ?". Green Arrow, je sais par la force des choses qu'il devient plus présent en VF grâce à sa présence dans Justice League of America, qu'il est présent dans la résolution de Brightest Day et qu'Urban ressort Year One. Mais en même temps c'est un personnage qui a rarement été traduit, donc typiquement je me dis que c'est le moment de faire quelque chose qui permette d'organiser un peu les sept décennies de sa carrière, majoritairement inédite en VF. Et ca me permet aussi de passer les deux articles sur la série, parce que parler d'Arrow sans avoir dit, en gros, qui est Green Arrow, serait peu pédagogique. En tout cas c'est l'idée. Ca me parait complémentaire, avec une résonnance sur l'actu VF. Je ne pense pas que ce soit la première fois qu'une seule license occupe 10 pages sur un mag. Simplement c'est sur que quand c'est du Batman ou du Avengers on tique sans doute moins, en raison de la profusion de séries les concernant. A part d'éventuels sujets façon Héros Oublié qui sont le plus souvent (mais pas toujours) débranchés de l'actualité, même quand j'écris sur du old je tente de le faire pour que ça tombe au moment où une partie des lecteurs peut se poser des questions. C'est pour ça que j'ai écris sur la Valkyrie au moment où elle revenait dans les Secret Avengers par exemple, ou sur Aquaman pile au début de Brightest Day. Il y a des fois par contre où, à l'inverse, ça bloque. J'aurais bien fait un petit quelque chose sur Hawkman ou le Manhunter mais DC ayant torpillé la continuité de ces personnages, je me sentais mal les expliquer alors que 95% de leur historique n'est plus valable et que même DC ne sait plus trop qui ils sont. C'est pour ça que ces articles se sont respectivement réincarnés en un dossier sur Flash Gordon (qui m'a permis de caser Hawkman et Brightest Day) et sur John Carter et Mars (Martian Manhunter et même un bout de trame de Secret Avengers que personne n'aurait lu si j'en avais fait un article sur John Steele). En gros l'occasion fait le larron. Il y a aussi des fois où j'ai envie d'écrire sur telle série/perso/auteur mais où je me dis qu'en attendant tel carrefour d'évènements ce sera plus "pédagogique". En tout cas j'essaie.
Entendons-nous bien : je n'ai RIEN contre Green Arrow et je ne vais pas râler contre les articles que tu choisis d'écrire. Je pointais juste le fait que 10 pages sur le personnage et sa version télé, c'est quand même conséquent. J'ai juste été étonné de la place qui lui était accordée, mais ça ne signifie pas qu'il ne la mérite pas.

Citation:
"je ne lis que Aja, Immonen, Bendis, Samnee et Toth"

Ce doit être compliqué, alors, de ne pas lire en même temps au moins un peu de Fraction, de Waid et d'autres types
Aja et compagnie, c'est une sorte de private joke entre certains forumeurs et moi.
Mais j'espère que Bernard Dato aura l'occasion d'écrire un jour sur Toth (ou Immonen ou Aja ou Samnee, ça m'irait aussi) car je lui en avais parlé et il espérait pouvoir le faire un jour.
Réponse avec citation