Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 28/04/2014, 18h55
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui mais par ex... Lise Benkemoun mfait 90% des interviews.. depuis... toujours...
Mais elle a toujours fait de mauvaises interviews ! Je me rappelle d'une fois où elle se faisait charrier par Dan Slott sans avoir l'air de s'en rendre compte. Ou d'une autre où elle avait ajouté dans la légende d'un dessin que Bendis avait bien utilisé le terme Captain Marvel pour Noh-Varr dans Dark Avengers alors qu'il disait ne pas s'en souvenir (c'est même pas parce que c'est Bendis que je dis ça, c'est juste que si elle voulait lui indiquer un oubli, pourquoi ne pas l'avoir fait dans son itw ?).
Je n'aime pas ce style d'itw où ça donne l'air d'une conversation l'air de rien dans un bistrot. Je n'ai quasiment jamais rien appris sur le travail, les méthodes, des scénaristes ou dessinateurs dans ses itw, ou quand ça a été le cas, c'est quand les interviewés prenaient l'initiative de détailler eux-mêmes ces points (comme quand Immonen avait détaillé tout le matos qu'il utilisait pour dessiner).

Citation:

Pour moi l article sur paul Renaud était interessant déjà sur al forme car Dato était moins "coincé" que d'habitude dans une ecriture trés universitaire (et j aime sa chroniques qui me semble est la seule sur le graphisme à 100% dans la revue)
J'ai été très déçu à la fois par le choix de l'artiste, car pour moi Paul Renaud n'a pas encore une oeuvre qui mérite un article, une analyse, et le changement de style de Dato.
J'aimai bien ce que tu appelles son côté "universitaire" parce que c'est comme ça qu'on apprend aux lecteurs, expérimentés ou non, à lire le dessin. Beaucoup de lecteurs de comics, de bd en général, n'y connaissent rien : pour eux, les images sont jolies ou pas, elles produisent des effets sur lesquels ils ne savent pas mettre de mot, la plupart ignore ce qu'est un découpage, et je ne parle même pas d'autres éléments techniques. Je ne dis pas ça pour faire le malin, ce sont des choses qu'on apprend en permanence et même si j'ai un peu appris le dessin, je ne suis pas non plus un théoricien savant capable de bien tout expliquer. Mais je constate que les lecteurs sont souvent des ignares, ils ne savent tout simplement pas parler du dessin. Quand on lit des critiques de lecteurs, souvent le dessin n'est même pas mentionné ou juste pour dire des platitudes du genre "c'est bien dessiné" (mais qu'est-ce que ça veut dire "bien dessiné" ?). Un mec comme Dato, avec certes un style qui peut paraître professoral, permet à ceux qui le lisent de mieux appréhender le dessin des comics... Mais à condition de s'intéresser à des artistes qui ont déjà fait de quoi parler.
Réponse avec citation