Mais c'est sur qu'après, payer le restau pour ne manger que le plat de résistance et se priver de l'entrée et du dessrt, c'est pas top non plus
mais qu'on se s'y méprenne pas, je comprends parfaitement la logique d'utiliser ce qui fonctionne (les films, les produits dérivés) pour essayer d'amener les lecteurs vers les comics. Je la trouve même essentielle (c'est quand même ce que la majorité des intervenants critiques/rétro de buzz essayent de faire). Dès que je peux , par exemple, j'essaye de conseiller des BD à mes élèves qui sortent de cap america en me disant que c'est génial.
Je suis pas peu fier d'avoir fait acheter à un élève de première le Deadpool de Kelly et McGuiness par exemple.
Après, c'est clair que peut être, je suis moins dans la cible, mais encore une fois, c'est tout à fait normal, les temps changent.
J'ai découvert comic box très tard (lors du relaunch MAD MOVIES, il me semble que ca devait être autour des années 2000/2002 , avec ce comic box avec les super héros sous fond de tour eiffel.) Celui là, j'ai dû le lire 5 ou 6 fois d'affilée. Tous les articles me semblaient grandioses. Et depuis j'ai toujours régulièrement soutenu sans aucune interruption.
C'est peut être un peu moins le cas maintenant, mais faudrait que je le relise.