Salut,
C'est tout à fait vrai que l'on peut déplorer le manque d'accent sur la Bd indépendante...C'est sûr mais c'est le lot de tous les magazines "tout pbulic" ciblant un public déjà restreint. Hard rock magazine a toujours fait ses unes sur des groupes connus ayant pignon sur rue, Animé Land parle de ce qui marche avant de faire des dossiers sur des trucs un peu plus borderline (enfin du temps ou je le lisais...)
Du coup, j'ai surement toujours considéré que cela faisait parti du jeu. par contre je tiens sur le fait que l'un des trucs passionnant et fascinant de l'école américaine est que justement le super héros est écrit pour une grand part par les mêmes gars qui font des trucs bien barrés, tout en faisant parfois des trucs aussi personnels dans le premiers que dans les seconds... c'est rigolo, ce puzzle, ce jeu de renvoi.
je fais sans doute parti de cette frange du public qui va justement avoir le reflexe de lire une histoire de green Lantern parce qu'elle a été racontée par un auteur j'ai bien aimé et inversement d'avoir la curiosité de jeter un oeil sur les Invisibles par exemple...
Après la vie de fan de comics est parfois bizarre... on peut parfois avoir affaire à des réactions assez bizarrement violentes... (comme un prof qui arrache une de mes revues en me disant que c'est de la merde et que je ferais bien de lire de la VRAIE BD ou un repas de famille qui est parti en couille à partir du moment où on m'a reproché d'être malsain et facho parce que je lisais des manga sur la seule foi d'un t-shirt de Inu Yasha...)
J'en fais pas une affaire mais une chose est sûre... le comics engendre parfois une certaine passion particulière à cet univers. dans un sens comme dans l'autre . il n' ya quà voir les réaction des fans délirantes pour une couverture...
Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 05/04/2017 à 16h21.
|