J'ai toujours trouvé qu'elle gâchait complètement le taf d'Immonen et Vonn Grawbadger. Sur All-New X-Men, il y a des planches avec une palette tellement sombre qu'on a l'impression d'un défaut d'impression. Lorsque Rain Breredo arrive, sur quelques épisodes, pour la seconder, même s'il n'est guère plus léger (lui a tendance à carrément effacer des traits d'encrage, un peu comme Dean White, en moins pâteux toutefois), on gagne en luminosité, en texture. Mais globalement ce n'est bon.
Pourtant coloriser Immonen et Von Grawbadger en leur rendant justice est à la portée d'un bon professionnel : Laura Martin l'a prouvé (New Avengers vol. II), Ive Svorcina aussi (Empress). Même Dave McCaig, qui utilise des couleurs parfois...curieuses..., convenait mieux (voir Nextwave ou les épisodes de New Avengers vol. I).
Bon, ceci dit, la colorisation reste le moindre défaut de ces épisodes dans lequel Immonen n'est pas des plus inspirés. Dans l'arc précédent, il a dessiné en s'inspirant parfois visiblement de Toppi (qui était la référence de Walt Simonson, même si ce dernier était très loin d'avoir le niveau de l'italien), et ce n'est pas réussi. Tous ces croisillons chargent l'image, il avait déjà expérimenté ça lors de ses épisodes de All-New Captain America (les premiers épisodes avec Cap Sam Wilson, juste avant Secret Wars), c'était par moments affreux (même si le dynamisme que met Immonen dans ses planches fait passer la pilule avec indulgence).
Je trouve les histoires de Slott franchement débiles, et son obsession avec Doc Ock, Superior Spider-Man, Superior Doc Ock et je dois en oublier est d'une lourdeur indépassable. Je ne m'intéresse pas aux chiffres de vente, mais le run de Slott a-t-il donc été un tel succès pour qu'il soit depuis aussi longtemps accroché à Spider-Man ?
|