Moi honnêtement je lis le run de Slott depuis le début en vf et je suis archi fan. Et pourtant contrairement à certains, je suis fan du perso depuis longtemps. J'ai montré ici que j'étais fan du run de Slott par diverses critiques.
Alors oui, au départ, quand on voit One More Day c'était pour rendre Peter plus proche de nous, lecteurs. Mais est ce qu'il faut qu'il reste un éternel looser? Quand on voit toutes les solutions technologiques qu'il proposent pour combattre le crime, que ce soit les lances toiles, le fluide ou autre amélioration scientifique, on ne peut plus voir Peter comme un simple Photographe freelance. Ou alors pas très longtemps. Le gars est aussi intelligent que Banner, Richards ou Stark et il ne se lance pas dans des exploitations scientifiques contrairement à ces collègues, ridicule.
Après oui on peut reprocher à Slott d'utiliser assez régulièrement Dr Octopus, mais à chaque fois, c'est très bien fait. Le personnage est la nemesis par excellence de Spidey. Deux scientifiques mais dont le destin a fait basculer l'un vers le bien (Peter), l'autre par le mal (otto). Ce n'est pas pour rien que je trouve le second film de Raimi le meilleur de la trilogie. On remarque vite cette dualité.
Après oui les grosses sagas se succédent et peut être encore plus vite depuis Big Time mais en même temps, Spider-Man a jamais eu longtemps des temps morts entre chaque grosse histoire. Et le rythme de narration n'est plus le même. Quand ça prend trop son temps (genre bendis) ça peste, quand ça va vite mais suffisamment, ça peste aussi. Le lecteur de comics est un insatisfait incurable.
Alors oui, Slott a parfois des idées farfelues (rien que l'identité du Chacal de ce mois en vf), mais en même temps, elles font appel au passé du personnage. Peu de scénariste ont su écrire aussi longtemps tout en faisant appel à des histoires du passé aussi bien maîtriser.
|