Discussion: Avengers #5
Afficher un message
Vieux 17/07/2018, 11h22
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Hob change la caisse du Fauve
Wildcard, tu peux pas ignorer que notre appréciation d'un auteur va dépendre aussi de ce qu'on aime ou pas d'un style de dessin.
je ne dis pas ça pour me dérober à la discussion mais tout simplement parce que c'est évident.

Tu en es toi-même un parfait exemple tant par moment, tu va défendre des auteurs jusqu'au bout des ongles parce que tu les adores même si pour cela tu est prêt à ignorer leur "défauts" ( et inversement quand tu attaques et que ignores les qualités des auteurs que tu n'aimes pas )

D'ailleurs, ce n'est pas une pique pour toi, on est tous comme ça .
C'est juste bon de se le rappeler par moment

Une nouvelle fois, si on enlève les questions d'approches personnelles et qu'on reste sur la technique , bah Medina s'en sort pas trop mal.
Ces visages sont bien construits quoique t'en dises ( on est pas chez Bagley qui te fait des visages de travers quand il est à l'arrache) et sa narration est lisible (on est pas chez Coipel qui va te faire des dépassements de cases à tout va et perdre complètement le lecteur).

Après ou je te rejoins et c'est ce qui fait que Medina n'est pas un grand auteur, c'est effectivement que ses expressions sont fades, trop similaires d'un personnages à l'autre et qu'au final, son travail travail dans l'ensemble n'est pas plus marquant que ça.
En même temps, comme précisé par beaucoup, comment pouvoir faire ses preuves quand on reste toujours le remplaçant de quelqu'un ?

Enfin bref, tout ça pour dire que non , je ne trouve pas ça moche . Y en a des mauvais dessinateurs mais Medina n'en fait pas partie.
Il a juste le défaut d'être commun, sans aspérités, ni style vraiment accrocheur mais moche, je le répète, c'est excessif et malgré ce que tu peux en dire, c'est un jugement qui se fait en partie par rapport à tes gouts et ce que tu recherches en Bd.

Si je parle que de moi, je n'achèterais jamais un comics pour Medina (mais sait on jamais, avec le temps, ce que peut devenir un dessinateur ), ceci dit, j'admire cet espèce d'abnégation q'iil y a dans son travail
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation