Afficher un message
Vieux 25/07/2020, 10h34
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior

E-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'ElektraE-V4NE a le phone d'Elektra
L'histoire avec Jae Lee s'est réglée très vite.

Citation:
Posté par TOm King
I spoke with Jae. He’s not on Twitter, didn’t know comicsgate existed, and doesn’t support hate of any kind. We’re all good. Best possible outcome.
Par contre c'est monté en épingle pas le Comicsgate, Tom King étant décrit comme un raciste qui cherche à faire virer un artiste asiatique. La paille /la poutre, anyone ?

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai vraiment du mal à vouloir condamner Dynamite d'un bloc, voire à boycotter.

Le courant du moment nous dit que l'éditeur aurait choisi un camp, celui du ComicsGate. Mais dans cette époque où l'info va vite, trop vite, et qu'une news en chasse une autre, je me suis rappelé qu'en février les variant covers de Vampirella étaient dédiées au Black History Month, avec des contributions comme Denys "Milestone" Cowan, sur la demande du scénariste Christopher Priest.
https://previewsworld.com/Article/23...rella-Variants

Ce que je n'aime pas surtout, et c'est ce que j'ai dit entre modos, c'est cette volonté de notre époque de vouloir absolument choisir un camp. On nous demande d'être binaire, de dire absolument où on se situe dans le débat, et on doit avoir un avis tranché. Je préfère regarder la toile dans son ensemble, et tempérer mon jugement, car rien n'est jamais tout blanc ni tout noir.
Je ne sais pas pour Priest mais Gail Simone et d'autre créateurs qui bossent avec Dynamite ont fait savoir leur mécontentement/déception.

J’essayai de souligner plus tôt le fait que ça restait du business et que certains artistes ne sont pas au fait de toutes les affiliations idéologiques ou tout simplement s'en accommodent dans la sphère professionnelle. L'exemple de Jae Lee illustre assez bien ça.

Parfois c'est juste de l'opportunisme. Rappelons que Bob Iger chez Disney s'est pas mal déplacé sur l'échiquier politique depuis les présidentielle américaines de 2016 et je ne suis pas sûr que ça soit le reflet de changements profonds dans ses convictions personnelles. On peut supposer qu'il y a une intersection entre le lectorat Dynamite et les partisans du Comicgate qui investissent régulièrement des fonds pour des campagnes de financement participatif. Soutenir le mouvement, c'est aussi une opportunité financière à l'heure ou le Covid et les changements de distribution fragilisent les plus petits éditeurs.

C'est plus compliqué qu'il n'y parait, ça n'en reste pas moins questionnable.