|
Citation: |
|
|
Posté par ollieno |
|
|
|
|
|
je me suis retenu de jouer le vieux grincheux....
mais DD... apres Nocenti... mis à par Kelly qui fait du Stan Lee.. les Bru que j'aime bien..
Il faut que tu te forces à lire les Chichester .. Fall from grace et suite pour avoir du truc qui change (mais c'est lourd et chiant à lire... bien que McDaniel... est parfait coté dessin) |
|
|
|
|
De Chichester je ne retiens que
Last Rites - Fall of the Kingpin et
Fall From Grace avec Lee Weeks puis la métamorphose, intéressante de Scott McDaniel. entre les deux saga c'est vraiment pas terrible, mais alors pas du tout (verbeux, pas toujours beau).
La parenthèse DeMatteis est très bien. Avec en plus Ron Wagner et Cary Nord qui assurent au niveau dessin.
Kesel puis Kelly c'est intéressant car c'est frais et un bon retour aux débuts de la série. Un peu comme Waid, 2 décennies plus tard sans le côté dépressif.
Kevin Smith et Joe Quesada cela a mal vieilli autant graphiquement qu'au niveau du scénario. Il y a de bonnes idées, de bons passages mais bon voilà quoi....
Bendis fait illusion mais il le fait bien. La relecture de son run lui fait mal. Il n'invente finalement rien (alors que Smith utilise bien mieux l'histoire de DD) et tombe dans la décompression. J'ai largement préféré la suite avec Brubaker qui arrive à bien redresser la barre. Run sous estimé mais largement meilleur que l'acclamé Bendis.
Pauvre Diggle et un un virage Shadowland mal apprécié (du sous Miller - Nocentie). La saga en trop.
Mark Waid j'ai appris à apprécier car je lui reproche quand même de revenir encore et encore sur la dépression et l'identité secrète de Matt ce que venait de faire
tous les scénaristes avant lui (sauf Kesel et Kelly même si présent en fond). Mais le côté coloré, frais et là encore back to basics (dont le déménagement à San Francisco) en font un excellent run. Waid a en plus été accompagné d'excellent dessinateurs avec une cohérence graphique très appréciable. Le côté casse cou (que Quesada avait réussi à croquer) n'avait jamais été aussi vrai. Waid se rappelle aussi que Matt est avocat. Ouf cet homme a un métier.
Soule : nul
Zdarsky j'ai dit ce que j'en pensais.