|
Citation: |
|
|
Posté par Zeid |
|
|
|
|
|
La version Delcourt s'est arrêtée au bout d'un tome, difficile de vraiment parler de "chance". |
|
|
|
|
Donner une chance à une série c'est une responsabilité à la fois d'éditeur et de lecteur de toute façon !
Quand le volume sort en 2010 (donc vraiment pas si loin que ça en terme d'habitude de lectorat, vis a vis de maintenant) c'est 300 pages pour 27 balles, donc ça va (mais on n'y trouvait que la première mini-série, plus deux ou trois numéros de la série et la mini Blood & Guts). C'est juste que malgré tout, il y avait de l'attente de Delcourt et que ça s'est très très peu vendu, un vrai fiasco… Du coup, et là c'est en effet plus "condamnable" l'album n'est plus trouvable, même sur le site de l'éditeur. Je ne sais pas depuis combien de temps !
Après, pour une série au long court comme ça, avec un auteur qui cherche les marques de son univers au début, il faut réussir à passer le cap du premier Archive, je pense, installer les perso etc. Et donc il faudrait soit publier ca en mag très régulier ou alors lancer les Archives en croisant les doigts pour que ca paye au moins le papier…
Après la comparaison avec le Judge de Delirium a ses limites. Dredd est malgré tout bien mieux implanté dans la culture européenne, un perso assez iconique, avec des films etc. Certes la publication des Library est super bien et régulière, mais elle parle surtout au cœur de lecteur dit "patrimoniaux" qui aiment le noir et blanc, les vieilles bandes de 2000 AD, en gros, pas du tout le cœur de cible du Dragon, je pense !
Après, qu'importe, pourquoi ne pas retenter un truc sur la série de Larsen, en effet, je ferais partie des lecteurs qui seront là, de toute façon ! Alors croisons les doigts !