Discussion: Fantastic Four #35
Afficher un message
Vieux 16/05/2021, 17h48
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe

phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
J'entends le discours de Fred et je suis d'accord sur l'idiotie de le considérer comme intouchable
mais il est si souvent question de JRjr bashing sur le net qu'il est très loin d'être intouchable
Je pense connaitre très bien son taff sur la durée et bien sur qu'il y a des hauts et des bas, mais c'est plus souvent une question de goût, d'encreurs et de colo que de "baclé"
Pour en avoir parlé avec lui il accelere très rarement le rythme, et uniquement quand l'editeur est fautif/en retard (je pense à un back up ultimate vision)

On aime ou pas son évolution, car évolution il y a, mais il est impensable de dire qu'il est narrativement fini
Il reste à un très haut niveau (et attendez de voir son projet perso/arlesienne au boulot depuis des années avec Chaykin)
Au dessin pur c'est un choix et les goûts rentrent à nouveau en jeu

Il y a tellement eut de saccage à la colo, et même à l'encre que je suis ravi d'avoir des mails régulièrement qui me disent "je n'aimais pas trop Jr mais avec tes 2 bouquins de crayonnés je vois qu'il est bon en fait"
Exemple avec la couv récente de Urban : Jl Mast a fait un joli taff mais rien ne vaut l'original pour vérifier le travail de merde du coloriste
http://philcordier.blogspot.com/2021...o-stupide.html
Réponse avec citation