|
Citation: |
|
|
Posté par Fred le mallrat |
|
|
|
|
|
Ca n ira pas plus loin AF. C est pas numéroté et rien n est annoncé pour une suite en dos. |
|
|
|
|
Disons qu'au delà de savoir s'il va y avoir ou non une suite (même si moi non plus je ne me fais pas d'illusion, soyons honnête), ce qui me frappe sur ce point c'est le manque complet de communication, encore une fois, de Urban sur ce type de matériel.
Sur Cherbourg, par exemple, aucun des libraires à qui j'ai posé la question n'a été capable de me dire ce qu'était American Flagg (je vérifiais juste, car j'ai les singles et les tpb à la maison), pour eux ça sortait de nulle part, et donc ils ne le vendaient pas plus que ça, ceux qui leur en ont acheté un exemplaire sont des curieux.
Je veux dire que bon, je comprends qu'il faille "un peu" communiquer sur Batman, par exemple, même si c'est fondamentalement inutile, ça se vend tout seul par palettes entières, mais sur des produits qui ont besoin de soutien, d'un minimum de contextualisation etc, ben à part les fans qui vont en parler sur leur murs, deçi delà, qui vont faire des articles (j'ai du communiquer sur absolument tous les supports qui sont à ma disposition, par exemple) Urban n'a absolument pas accompagné ces sorties, on ne sait rien, aucune info, faut partir à la pèche de notre côté.
Donc évidemment, ça se plante, d'autant que ça vise une micro-niche dans la niche, donc si tu te contentes d'attendre qu'ils viennent par hasard sur les albums, ça ne va pas donner des résultats hyper probants ! C'est pour ça que je ne me fais aucune illusion sur le côté pérenne de ces propositions, même si je suis agréablement surpris de voir que le Grendel 2 est bel et bien prévu (alors que c'est sorti dans l'indifférence la plus totale…) ! Mais c'est pratiquement de l'auto-sabotage à ce niveau là !