Questions réponses suite à la news
|
Citation: |
|
|
|
|
Bonjour,
Plusieurs questions:
1)
Des nouvelles pour ces séries qu'on attend toujours :
- Aquaman de Peter David ? ???
- Green lantern ( le run Steve Englehart, de Marv Wolfman et j'en passe, puis le travaille numéro de Gil Kane ... )
- Flash de Mark Waid ???
- The Invisibles de Morisson ??
- Superman de John Byrne ???
- Green Arrow par Mike Grell ???
- swamp thing de Nancy A. Collins
- hawkman de geoff jones ????
- et j'en oublie encore
2 )
Votre collection intégrale ( Alias DC Archive , Alias Dc chronicles ), vous comptez sortir sur d'autres personnage que Batman ?
3) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
François H
Jul 28
Author
Bonjour Alt,
Ah ouais, on revient en mode "liste au Père Noël" ^^
Alors, dans l'ordre :
1. Pour tous ces titres, deux d'entre elles devrait trouver le chemin de la VF pour 2023.
2. Je pense que ce format et son contenu, sauf cas exceptionnel, se retrouve dans le format CHRONICLES désormais. Si ce dernier se montre pérenne.
3. On poursuit la publication des "kiosques" en 2023.
4. Non, ce n'est pas au programme. Notre but est de contenter le plus grand nombre et ce type de format n'est pas des plus démocratiques à mon sens.
5. J'espère comme vous qu'il n'y aura PAS autant de déconvenues avec MDS pour Limited mais aussi pour le reste de nos albums de fin d'année.
PS : effectivement, les courriers des lecteurs de l'époque permettent de relativiser les points de vues mais aussi les réactions du lecteur vis-à-vis des auteurs et des éditeurs. Ceux que j'ai pu lire, et de la part de futurs scénaristes de Batman notamment, sont relativement violents, effectivement
À bientôt ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
On peut effectivement espérer que si le format prend, nous aurons l'occasion de publier du Wonder Woman. Vous donnez une date maintenant ne serait pas très avisé par contre. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
François H
Jul 28
Author
Bonjour Idontknow,
Oh, moi aussi, je l'ai attendue, cette newsletter !
Et je suis bien content de retrouver vos nombreux commentaires. Le temps de rassembler les éléments et quelques infos et je m'attèlent à la prochain qui devrait arriver en septembre (mais oui... mets-toi la pression comme un grand ^^).
En tout cas, merci pour votre patience !
Et merci pour les compliments.
2023 est en train de se bâtir, voir de se consolider à l'heure où je tape ces lignes. Encore quelques validations et on pourra commencer à lever un coin du voile sur ce qui nous attend.
Pour ce qui est des premiers résultats de BATMAN CHRONICLES, avec les 3-4 décalages successifs (il devait sortir en février, juste avant le film), et même s'il est un peu tôt pour se prononcer, on est assez satisfaits. Mais plus que les ventes "Day one", ce qui m'intéresse, c'est la stabilité et le niveau d'attrition de ces ventes. On aura une bonne confirmation de la tendance avec l'accueil du volume 2 de 1987. En attendant, faites-en la pub auprès de vos libraires
Comme je le disais dans ma réponse à Luc, notre année butoir sera 2011, mais on ne s'interdit rien en ce qui concerne les années précédant 1987. Cela dépendra également de la disponibilité du matériel en VO.
En tout cas, je retiens vos pistes pour l'âge d'argent.
Merci pour tout ! (l'argent mais surtout la confiance  ) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
François H
Jul 28
Author
Bonjour Luc,
Et désolé que la forme de la collection ne remporte pas votre adhésion.
J'espère que le contenu finira par vous convaincre
En parlant contenu, Killing, Dark Knight Returns (pour l'année 1986) et Silence seront bien intégrés dans la série. Un Long Halloween et Amère Victoire, s'ils sont d'excellents albums, ne justifient pas leur intégration dans ces volumes dans la mesure où ils se placent dans la continuité de Batman Année Un sans réellement apporter de révolution dans le concept du personnage. L'ajout de récits déjà publiés en albums seuls est décidé lorsque ces épisodes changent un statut quo (Killing Joke) ou marque l'évolution de manière radicale (DKR qui sanctionne 50 ans d'écriture du personnage). Quant à Silence, il s'inscrit naturellement dans la continuité de la série Batman (#608-619). L'autre facteur sera de permettre à certaines histoires type "Shaman" de trouver le chemin de la VF pour la première fois.
Dans la mesure où certains choix seront subjectifs, on pourra ergoter longtemps sur la pertinence d'ajouter ou non certains récits mais ça, c'est le jeu. D'ailleurs, si vous avez des suggestions (argumentées), je suis tout ouïe
Avec Imposter ou White Knight, vous évoquez des publications qui vont au-delà de la limite que je me suis fixée, à savoir : nous n'irons pas au-delà de 2011 (début de la période New 52).
Sinon, en termes d'année, quand je parle de léguer la collection à une autre génération d'éditeurs après nous, ça peut vous donner une idée du chemin qu'il nous reste à parcourir.
Merci en tout cas pour votre message !
À bientôt ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
François H
Jul 28
Author
Alors, au risque de vous faire peur, je compte bien intégrer les Elseworlds qui viendront le plus souvent en conclusion des volumes. Pourquoi ? Parce qu'on n'aura sans doute peu d'occasion de les proposer en albums seuls et surtout parce qu'ils développent une autre facette du personnage et sa puissance d'icône.
En tout cas, rassurez-vous, c'est le même prix
Par contre, pour la période explorée, je vous confirme que mes plans de vont pas au-delà de 2011. |
|
|
|
|
|