|
Citation: |
|
|
Posté par persepolis |
|
|
|
|
|
Un résumé des sujets de discussion :
-le prix |
|
|
|
|
Concernant le prix, je ne sais pas si Hachette à le même encart dans la collec X-Men que sur d'autres série, mais en page 3 (ours) de Michel Vaillant (exemple récent) ils annoncent se garder le droit d'augmenter le prix à n'importe quel moment ...
|
|
|
Posté par persepolis |
|
|
|
|
|
A ce propos, le numéro 1 de la collection commence avec une traduction de giant size x-men 1 qui date de 1975 alors que les x-men sont apparus en 1963. Les épisodes des premiers X-Men ont étés lus pour les moins jeunes dans Spidey de Lug ou encore avant dans Strange. |
|
|
|
|
Giant Size Correspond à l'arrivée des All New All Différents X-Men... et à une relance d'un titre qui était soutenu artificiellement (reprint) -- le choix de Hachette ne me surprends pas ...
Même si j'aime bcp les épisodes de Werner Roth, je doute qu'il plaise à un lectorat jeune ^^ (les Neal Adams sont dans la collec noire)
(je fais parti de ces vieux qui ont découvert les X-Men dans Strange, et même si je ne les ai plus depuis très très longtemps... j'ai tous les spidey avec Photonik ^^ )
|
|
|
Posté par persepolis |
|
|
|
|
|
Enfin , j'ai lu sur le forum bdgest que certains lisent la collection dans l'ordre de publication et qu' ils n'y comprennent rien. Effectivement , cette collection n'est pas faite pour ceux qui découvrent les x-men pour la première fois. Il vaut mieux prendre une intégrale. |
|
|
|
|
Je vais prendre la défense de Hachette.. mais il y a un numéro sur la tranche qui est le numéro séquentiel ... donc la ....