Afficher un message
  #132  
Vieux 15/07/2012, 15h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 097
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=galactica+;1290952]Je ne comprends pas ton raisonnement. Dans ce cas-ci, c'est plutôt l'inverse.[/QUOTE]

Non, c'est toi qui prends la chose à l'inverse : pour rendre les personnages des futurs films accessibles au grand public et pour coller aux films qui sortent, des projets comics sont créés ou des éléments sont intégrés aux titres en cours.
Tu as la mini-série sur les origines de Thanos qui arrive (bin oui le spectateur ne lisant pas de comic peut se demander qui est cet invité mystère),[B] Avengers Assemble[/B] avec le casting du film (sorti la même semaine aux US alors qu'un event occupe la plupart des protagonistes ailleurs) et le retour des Gardiens de la Galaxie car Marvel savait très bien qu'un film allait arriver (ils ne l'ont pas découvert entretemps).
Le pire est que Marvel a souvent nié la chose (allons [B]Back In Black[/B] avec [B]Spider-Man 3[/B] et le costume noir, il fallait être aveugle pour ne pas le voir) mais avec le coup de Nick Fury Jr imposé au comic (avec en prime Coulson), ils ne peuvent plus et ça va continuer comme cela.
Comme dit plus haut, il va falloir s'attendre à une exposition de Ant-Man à l'avenir.

[QUOTE]Marvel fait un film à propos d'une série qui n'existe pas depuis 5 ans avec des personnages totalement inconnus du grand public, dont le volume de vente des comics n'était pas énorme mais c'était une série de grande qualité.[/QUOTE]

Et le fait de sortir une nouvelle série au moment où un film est annoncé n'est pas anodin vu que tu dis toi-même que les ventes du précédent volume n'étaient pas énormes. Pourquoi alors en ressortir une maintenant?
Je n'avais rien à redire sur la qualité du précédent volume car j'étais un défenseur du titre mais, bon, avec sûrement Bendis aux commandes, tu m'excuseras de l'attendre avec des yeux circonspects...

[QUOTE]Bravo Marvel pour cette prise de risques (payée grâce aux succès des franchises reconnues) et faites nous un bon film ![/QUOTE]

Prise de risque? Où ça?
Les ventes comics ne représentent plus grand-chose face aux bénéfices accumulés par les films.
Les comics ne sont aussi et surtout un laboratoire pour Marvel (enfin surtout pour Disney) et quand le succès est au rendez-vous ils sortent des titres pour coller à l'actualité cinématographique en pensant que les gens vont acheter les comics.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans