#1
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Source Super Hero Hype
![]() ![]() Get a deeper look into the inner workings of Sanctuary. When heroes visited the facility, they relived their trauma through virtual reality, contending with the events that brought them there in the hope of reaching a meaningful resolution. That is, until the trauma took over and escalated these personal events into a full-blown crisis! Find out what pushed one of the superheroes over the edge and how it broke the machine. This special issue reunites the Eisner Award-winning MISTER MIRACLE team of writer Tom King and artist Mitch Gerads! Talent Art by: Mitch Gerads Cover by: Mitch Gerads Variant cover by: Ryan Sook Written by: Tom King Starring Specs Series: HEROES IN CRISIS 2018 U.S. Price: 3.99 On Sale Date: Feb 27 2019 Volume/Issue #: 6 Color/B&W: Color Trim Size: Comic Page Count: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
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Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
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#2
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Première fois que j'hésite sur la couv, surtout que normalement je suis pas très harley !
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#3
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Bin moi, je n'ai pas hésité longtemps pour la Variant Cover!
![]() Sinon, à la base la Regular était par Trevor Hairsine avec Arsenal.
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Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
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#4
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Je me disais aussi que c'était pas la régular que j'avais vu dans le preview !
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#5
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Nouveau numéro renversant !
Tout est à nouveau remis en question, magistralement. C'est l'event le plus atypique que j'ai lu depuis... Toujours ? Et cet épisode était vraiment fait pour Mitch Gerads. Editorialement, c'est très fort parce que les remplaçants de Clay Mann interviennent toujours pour des chapitres taillés pour eux mais s'intégrant parfaitement à l'ensemble. King laisse le lecteur enquêter seul (on ne voit pas davantage les fins limiers de DC) et bien malin qui devinera le coupable, son mobile. Si on est joueur, c'est jubilatoire. Par contre, si on ne l'est pas, je comprends que ce soit frustrant. Mais franchement, c'est pas commun. Avec du bol, on peut même rêver que les conséquences de cette saga soient vraiment perceptibles une fois l'histoire terminée. Ce serait extra (mais bon, ne rêvons pas trop...). |
#6
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Assez Ok mais j ai un bémol: c est un peu décompressé.. là je pense qu on peut penser qu avec un numero en moins.. on racontait la même chose.
On va parler d ambiance, de narration.. oui mais quand même... peut etre pas un numéri aors mais bien un demi.. Mais sinon je suis d accord c est qu un bémol. Apres j entend ce que tu dis sur Coates (et tu as raison sur ces débuts) mais franchement quand ce mation je lis Heroes In Crisis 6 et Captain America 8... certes King est plus construit.. sa narration est sans faille... il est bien meilleur etc etc .. Cependant maintenant que Coates progresse... il y a des choses qui sont assez proches chez les deux.. certes pas la construction graphique de l histoire... mais justement la decompression, les attitudes des personnages, la constructions des personnages, de leurs manies, leurs facon d etre.. une forme de lien global entre les personnages en s appuyant sur leur passé... Je dis pas que c est la meme ecole.. King est en plus doué pour la construction graphique de l histoire.. il est plus complet. mais sur le coté "litteraire", il y a des points commun, je trouve. Je ne dis pas que Captain America 8 est au niveau de heroes in crisis 6... on est d accord.. me fait pas dire ce que je n ai pas dit. Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/02/2019 à 16h05. |
#7
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y'en a y'sont pas content dis donc :
https://comic-watch.com/comic-book-r...Rv6zulQuJSktzE Il baisse sa note juste pour validé son point. Je trouve ça petit. Même avec "Secret Wars : Ultimate's end" j'ai pas fait ça ! |
#8
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N'ayant pas lu "Cap America 8", je ne me risquerai pas à comparer. Ce que je retiens surtout, mais je me répéte en le disant, c'est que même sur un n° dispensable, King dit quand même des choses passionnantes sur l'héroïsme, la culpabilité, le fatalisme, la toxicité. C'est comme si l'histoire faisait une pause pour réfléchir à voix haute sur le problème du "métier" de justicier, de héros. C'est tout de même étonnant. "Heroes in Crisis" déjoue les codes d'un event de manière jubilatoire : il n'y a pas de grose baston, pas de réunion de héros, l'enquête elle-même est reléguée au second plan. Tout le folklore habituel est purgé. Là, on parle vraiment des répercussions de la violence sur la vie des héros, de la notion de sauvetage : c'est tout de même plus profond que des zombies, des pierres d'infinité ou je ne sais quoi. C'est quasi-melvillien, quasi-bergmanien en fait : c'est du super-héros en chambre, sans solution facile, sans coupable désigné. Moi, c'est ça qui me captive sur cet event, cette façon de refuser tout ce à quoi on a l'habitude. D'une certaine manière, que ce que fait King divise autant est logique, il ne caresse pas dans le sens du poil. Il substitue au côté physique des super-héros une approche mentaln cérébral, où tout devient flou, trouble. A la rigueur, le coupable n'est plus si important parce qu'on voit vraiment le traumatisme des héros (alors que d'habitude, quel que soit le problème, on a l'impression que c'est la routine). Et puis éditorialement, c'est costaud : on pouvait craindre que les fill-in de Mann déséquilbrent l'ensemble, mais avec Weeks et Gerads, on a des épisodes taillés sur mesure pour eux. Evidemment, ça aurait pu aboutir à une saga avec un ou deux épisodes de moins, mais ces épisodes intermédiaires ajoutent de la profondeur au récit. Là-dessus, c'est, pour moi, de la grande BD parce que me convaincre comme ça sur un event, c'était pas gagné (le genre est tellemetn balisé). Et surtout King exploite à fond les ressources des comics, c'est vraiment stimulant, pas seulement un exercice de style. Idéalement, il faudrait que cet event laisse des traces dans les séries des personnages impactés, parce que ça le mérite. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, une fois le mystère résolu, tout reprendra comme si de rien n'était. |
#9
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Tout va dépendre de l articulation avec l event de bendis de cet été.
Si il y a articulation, il y aura consequences.. sinon vu l etendue de celui de bendis.. ca risque en effet d etre "oublié".. En même temps, tout en ecrivant je me dis que bendis est allé chercher la night nurse de l oubli chez marvel et que donc le concept de King doit bien lui plaire. |
#10
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Même si c'est oublié, Tom King livre ici ce qu'il y a parmi les meilleures explorations psychologiques de personnages DC ; rien que pour ça, c'est une réussite.
Après, je pense maintenant que les indices et indications sont assez clairs sur le "responsable". Le "qui" et "pourquoi" me semblent devinables, reste le "comment"... et trois épisodes pour ça. |
#11
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Disons que le "qui" je le sens venir depuis le 1er numéro. "Le pourquoi ?" je commence a avoir ma théorie
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