|
|
||||
|
||||
![]()
Source AIPT
![]() SI SPURRIER AND JAN BAZALDUA BRING PEACE, LOVE AND JUSTICE TO KRAKOA! Krakoa has its laws – but does it have justice? To remain a mutant sanctuary, Krakoa must safeguard itself against those who would damage its peace or traumatize its people. The lost must be found, and the wicked must face redemption – or retribution. It’s up to the ever-soulful swashbuckler NIGHTCRAWLER to keep the spark alive and LEGION to host his unique team in the psychedelic mindspace called THE ALTAR. With PIXIE on point, JUGGERNAUT as a one-man riot squad and a host of X-favorites on the beat, the LEGION OF X will do anything to protect mutants’ right to pursue happiness and hope. Kicking off with a hunt for a missing Arakkii god and a skinjacker possessing innocent mutants, read this issue and come meet WEAPONLESS ZSEN, ORA SERRATA…and a villain worth praying for. The DESTINY OF X bares it heart and soul right here! RATED T+ Written by Si Spurrier Art by Jan Bazaldua Colors by Federico Blee Release Date: April 20, 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Source Bleeding Cool
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (W) Si Spurrier (A) Jan Bazaldua, Federico Blee (CA) Dike Ruan, Jamie Mckelvie, Mike McKone, Todd Nauck, Nick Robles SI SPURRIER AND JAN BAZALDUA BRING PEACE, LOVE AND JUSTICE TO KRAKOA! Krakoa has its laws – but does it have justice? To remain a mutant sanctuary, Krakoa must safeguard itself against those who would damage its peace or traumatize its people. The lost must be found, and the wicked must face redemption – or retribution. It's up to the ever-soulful swashbuckler NIGHTCRAWLER to keep the spark alive and LEGION to host his unique team in the psychedelic mindspace called THE ALTAR. With PIXIE on point, JUGGERNAUT as a one-man riot squad and a host of X-favorites on the beat, the LEGION OF X will do anything to protect mutants' right to pursue happiness and hope. Kicking off with a hunt for a missing Arakkii god and a skinjacker possessing innocent mutants, read this issue and come meet WEAPONLESS ZSEN, ORA SERRATA…and a villain worth praying for. The DESTINY OF X bares it heart and soul right here! RATED T+In Shops: May 25, 2022 SRP: $4.99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Blindfold est enfin de retour!
Il ne reste plus que Rockslide à ramener. Ne me deçois pas, Ewing! |
|
||||
|
||||
Spurrier lui passera le message.
![]() |
|
||||
|
||||
L'image de réunion est intéressante et fuite un peu plus sur le casting, bon Doc Nemesis, on savait, on le voit sur l'une des covers, Dust (de dos) pareil, en revanche Gorgone, Magott et Chamber (au fond à gauche). On voit également Forgetmenot sans plus de précisions.
On reconnait l'un des jumeaux Xorn et sa tête enflammée. Avec Cortez, cela devrait mettre autant de piment qu'avec Nemesis. Par contre Lost, elle revient souvent mais je ne sais toujours pas pour quelle raison. |
|
||||
|
||||
Franchement, le casting est bon, les dessins vraiment sympas mais c'est une série parmi tant de séries X que ça ne suffit pas à me faire acheter la série. Je sais pas...toutes les séries X, les mutants me semblent plus que jamais repliés sur eux même. Nous sommes tellement loin du "rêve de Xavier". De ce que j'ai lu aux débuts du run d'Hickman et de ce que je lis de ci de là sur les mutants, il n'y a rien de positif, il n'y a rien d'universel, je ne vois en les X-Men qu'un énorme replis sur eux-même. Mais bon, c'est peut-être qu'une impression, j'ai lâché l'affaire depuis quelque temps maintenant. ^^''''
|
|
||||
|
||||
Et puis, même au niveau artistique, y a comme une uniformisation entre les séries. Je me demande comment on peut bien faire pour se faire toutes les séries X sans que quelque part on finisse par trouver ça ennuyeux ?
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Krakoa, c'est l'alternative à une posture humaine presque indifférente: c'est pas nous, c'est le système. Les sentinelles, qu'est ce qu'on y peut? Le rêve de Xavier reste vivace et c'est pour cela qu'après avoir formé un lieu havre de paix qui feront des mutants des citoyens respectables, certains ont formé une team Xmen pour choisir d'aider le continent au nom des mutants. Cette idée d'Hickman a permis d'aller de l'avant avec une situation qui ne bougeait pas, voire même qui empirait. Il y a eu enfin un sursaut de dignité avec les Avengers qui, sortis du joug gouvernemental et remerciés, ont pris l'engagement de se reformer avec des mutants. Concernant les séries X, tout n'est pas obligatoire, il y a évidement des séries qui forment une part complémentaire à la vie krakoenne mais cela reste au choix: Immortal X-men continuera d'offrir des intrigues autour de la fragilité politique de Krakoa avec certains personnages de caractère et détenant des postures particulières sur le destin mutant (le Gouvernement), la série X-Men Red est un peu hors les murs mais cela reste du domaine du Grand conseil avec les relations avec l'autre peuple mutant Arako sur Mars (Sol). Deux salles, deux ambiances et là dessus c'est intéressant; avec la série X-men c'est une sortie hors les murs en mode Avengers tandis que Excalibur renverra à une protection des mutants piégés dans l'Omniverse; les Maraudeurs seront dans la continuité des récupérations internationales, même si en ce moment cela dérive complètement et (les affaires étrangères tout ça); avec Legion of X c'est compliqué car on ne peut pas y adhérer seul, c'est un peu la police et la foi de la nation, pareil pour X-Force et ses missions d'espionnages internationales et sa sécurité intérieure des cotes (Le ministère de l'Intérieur); Quand à Wolverine, faut trier, un coup dedans, un coup dehors et qui n' arien à voir avec la choucroute mutante. J'irais plus vite en écartant à l'occasion des séries qu'en en proposant: Wolverine, Legion of X si pas de sous et les Maraudeurs tant qu'ils ne reviennent pas sur les affaires courantes. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Legion #4 | scarletneedle | Singles | 1 | 20/04/2018 11h59 |
Legion #3 | scarletneedle | Singles | 0 | 23/03/2018 09h20 |
Legion #2 | scarletneedle | Singles | 3 | 26/02/2018 08h33 |
Legion #1 | scarletneedle | Singles | 4 | 21/01/2018 15h25 |