Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 20h14
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique

fluoxet change la caisse du Fauve
Superbes tes dédicaces Preacher

Y'a rien à jetter
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 09h57
Mat Mat est déconnecté
Super Héros amateur

Mat change la caisse du Fauve
Tiens, une question pratique: on est d'accord, les pages originales, c'est au mur qu'elles méritent d'être, mais tous les sketches et autres croquis sur format A4, vous les mettez en classeur, en pochettes, vous en faites des origamis? J'en ai quelques uns et je ne sais pas trop si des pochettes plastiques sont conseillées pour des sketches... Merci!
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 11h01
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Salut Mat,un conseil va chez Graphigros à Lille et paye toi un portefolio pour format dédicaces ,les feuillets vendus avec le portefolio sont acid free et anti UV donc sans aucun danger pour les dédicaces.
J'ai la version pour Original Art,c'est chéro mais ça vaut le coût.
Vieux 23/05/2006, 11h04
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-

BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'en ai 1 ou 2 sous pochettes plastiques dans un classeur.
Le truc c'est qu'il vaut mieux eviter les pochettes composées de PVC et préférer le polypropylene ou ethylene.
Mais si les pochettes sont bien conservées à l'abris de la lumière directe et de la fumée (de cigarette ou composants cannabiques) , y a pas de P.

BouZouk

Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 11h06
Mat Mat est déconnecté
Super Héros amateur

Super, merci Preacher! Je saute dans ma douche et j'y file (pas avec ma douche, je veux dire...quand je serai propre...). Bon courage pour tout ce que tu prépares!! Et merci Bouzouk pour la partie scientifique!
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 11h09
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mat
Tiens, une question pratique: on est d'accord, les pages originales, c'est au mur qu'elles méritent d'être, mais tous les sketches et autres croquis sur format A4, vous les mettez en classeur, en pochettes, vous en faites des origamis? J'en ai quelques uns et je ne sais pas trop si des pochettes plastiques sont conseillées pour des sketches... Merci!
des que t'en a 4 du même t'en jette une sinon tu te retrouves avec 46 fois le meme dessin peu ou proue

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 00h21
christophe christophe est déconnecté
Banni

christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mat
Tiens, une question pratique: on est d'accord, les pages originales, c'est au mur qu'elles méritent d'être
Pas en face d' une fenêtre ou directement exposées au soleil. Parceque sinon dans qq années, le feutre s' atténuera et l' encre "rouillera"... Et je ne parle même pas d' éventuelles traces de stylo...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 00h43
Mat Mat est déconnecté
Super Héros amateur

Oh oui, je sais! Je tiens à les garder longtemps, elles sont bien là où elles sont, dans un couloir où la lumière naturelle ne vient pas directement. Le soucis c'est que toutes les autres pièces chez moi sont exposées. Je voudrais déménager pour pouvoir accrocher plus de planches aux murs, mais ma toute petite amie ne comprend pas pourquoi ... C'est bizarre une fille...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 01h05
christophe christophe est déconnecté
Banni

christophe change la caisse du Fauve
Oui mais dans l' absolu, je peux comprendre. Une planche originale n' a pas pour but d' être exposée, c' est une partie du travail d' un dessinateur et d' un encreur. Ca ne se justifie pas forcément en tant que telle comme oeuvre d' art complète.
Mais bon, je comprends aussi qu' on ai envie de la voir le + souvent possible...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 01h11

Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Pour sur ,je change de page tout les jours ou presque,faut dire qu'elles sont dans mon portefolio sur un chevalet pour mieux apprécier.
Vieux 25/05/2006, 00h13
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique

fluoxet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mat
Oh oui, je sais! Je tiens à les garder longtemps, elles sont bien là où elles sont, dans un couloir où la lumière naturelle ne vient pas directement. Le soucis c'est que toutes les autres pièces chez moi sont exposées. Je voudrais déménager pour pouvoir accrocher plus de planches aux murs, mais ma toute petite amie ne comprend pas pourquoi ... C'est bizarre une fille...
Euh....... le site devient mysogine

Sinon pour accrocher les planches au mur .....totalement d'accord
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 00h25
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard

chouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sable
Citation:
Posté par Mat
Oh oui, je sais! Je tiens à les garder longtemps, elles sont bien là où elles sont, dans un couloir où la lumière naturelle ne vient pas directement. Le soucis c'est que toutes les autres pièces chez moi sont exposées.
des films UV existent pour protéger du soleil
Vieux 25/05/2006, 00h40

Yes cela s'appelle du Mylar,parfois sur E-Bay on trouve des Mylar pour Originaux à la pièce,mais alors attention aux frais de ports !!!

Exemple : http://cgi.ebay.com/ORIGINAL-ART-MYL...QQcmdZViewItem
Vieux 25/05/2006, 01h05
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard

chouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sablechouetteunhibou fait son béton avec l'Homme sable
il me semble que ça se vend aussi chez les quincailliers

sinon deux liens pour infos :
http://www.ory.fr/structure/anti-uv.htm
http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1019799130
Vieux 25/05/2006, 01h12

Ouais ouais je préfèrerais je pense m'équiper sur E-Bay plutôt qu'à la quincaillerie du coin quand même.
Surtout que les Mylar (de chez Dupont) protègent la Constitution Américaine,ce qui est quand même un gage de qualité,non?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages