|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
Source Adventures In Poor State
![]()
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Huhu... En tout cas, je suis très content que JRJr retourne chez Marvel, p'têt même qu'il me fera racheter des trucs chez cet éditeur. Parce que là, depuis deux ans, à part de l'oldies, y'a rien qui me tente dans les nouveautés (à part Immortal Hulk, mais j'attends qu'ils sortent un omnibus avant de m'y mettre).
J'aimerai bien revoir JRJr sur Thor ou les Eternals (vu que c'est d'actu), un truc cosmico-kirbyen. Y'a pas vraiment d'intérêt, c'est du pur fanboyisme, mais c'est un des rares à pouvoir filer cette impression de gigantisme un peu. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
||||
|
||||
Oui, mais il est juste là pour un numéro, non ?
(je rechecke la news de ce pas) |
|
||||
|
||||
Pas faux, je n'ai pas regardé ^^
|
|
||||
|
||||
J'entends le discours de Fred et je suis d'accord sur l'idiotie de le considérer comme intouchable
mais il est si souvent question de JRjr bashing sur le net qu'il est très loin d'être intouchable Je pense connaitre très bien son taff sur la durée et bien sur qu'il y a des hauts et des bas, mais c'est plus souvent une question de goût, d'encreurs et de colo que de "baclé" Pour en avoir parlé avec lui il accelere très rarement le rythme, et uniquement quand l'editeur est fautif/en retard (je pense à un back up ultimate vision) On aime ou pas son évolution, car évolution il y a, mais il est impensable de dire qu'il est narrativement fini Il reste à un très haut niveau (et attendez de voir son projet perso/arlesienne au boulot depuis des années avec Chaykin) Au dessin pur c'est un choix et les goûts rentrent à nouveau en jeu Il y a tellement eut de saccage à la colo, et même à l'encre que je suis ravi d'avoir des mails régulièrement qui me disent "je n'aimais pas trop Jr mais avec tes 2 bouquins de crayonnés je vois qu'il est bon en fait" Exemple avec la couv récente de Urban : Jl Mast a fait un joli taff mais rien ne vaut l'original pour vérifier le travail de merde du coloriste http://philcordier.blogspot.com/2021...o-stupide.html |
|
||||
|
||||
En plus, ma grand-mère sait de source cristalline que JRjr est allergique aux cacahuètes ! Alors, bon...
![]()
|
|
|
|
||||
|
||||
entièrement d'accord sur les points de trame
c'est un essai de Klaus Janson, en numérique sinon belle patate le dessin n et b |
|
||||
|
||||
Ben en fait, encore une fois, je ne trouve pas, perso. Cette couv c'est l'exemple type de ce qui m'a poussé à m'éloigner de ce dessinateur. Des détails deçi delà qui me "dérangent", dans la posture, dans le fait que je n'y sente aucune tension, par exemple, ou encore cette ceinture qui flotte comme si elle avait été rajoutée au dernier moment, et ces hachures qui dessinent d'étranges volumes, etc.
Autant les planches montrées par JL m'ont vraiment intrigué, suffisamment pour m'amener à regarder un peu plus certain de ses derniers boulots, car je les trouve vraiment sympas, autant cette couv me renvoie aux mauvais souvenirs du Year One !!! Dernière modification par FredGri ; 16/05/2021 à 19h07. |
|
|
Plus sérieusement, rien n'indique qu'il n'en fait qu'un ou plus. J'aimerais bien que RB Silva s'installe dans la durée.
|
|
On va voir si Dan répond, oui. |
|
||||
|
||||
Pas férié aux USA?
|
||||
|
||||
Depuis quand les auteurs de comics prennent des vacances ?
|
![]() |
|
|