|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
En fait, sur la preview d'une couverture il était question de Radical, d'où mon intervention qui, je dois bien l'avouer avec le recul n'était peut-être pas très dipomate puisque je reprenais la formule de mon post ci-dessus en ajoutant que j'estimai qu'avec un tel sous-titre leur rôle était de donner au lectorat ce qu'il souhaite mais également de lui montrer autre chose pour titiller sa curiosité. En plus détaillé la réponse était, encore une fois en résumé et de mémoire, que rien que le fait de mettre des personnages DC sur la couv faisait baisser les ventes alors consacrer plus d'une page de temps en temps aux indés c'était, pour eux, du suicide et que je n'avais qu'à consulter leur site. Et bien c'est ce que je fais, de temps en temps, alors pourquoi continuer à acheter le mag, hein, je vous le demande ? (désolé pour les fautes, mais je fais vite, je suis au taf...)
|
||||
|
||||
Encore un choix de merde pour la bd.
Dommage, après Wednesday comics j'ai cru qu'on aurait enfin des trucs sympa à lire. Et puis faut vraiment arrêter les previews (pour un bouquin kiosque que 70% des lecteurs de CB vont acheter en plus), ça bouffe de la place aux dossiers et interviews pour rien. Heureusement qu'il y a du Robertson, du Gibbons et du Stewart quoi. |
|
|
des dossiers ce serait largement mieux. Car comme dis plus haut: du Marvel il y en a 2 tonnes en kiosque, et j'imagine mal quelqu'un acheter ce mag pour 30p de bd et n'en avoir rien a foutre du reste. Même Dc que j'adore, ça m'interesserai pas! plus de dossier siou plait! |
|
||||
|
||||
Je suis pas pour la BD non plus et j avais posé la question.. Là aussi, ils ont constaté qu une partie du public achetait pour la BD et plutot du Marvel..
Encore une fois, pour moi, c est le meme souci qu avec Semic, Panini...(aredit).. Ou sur l omnipresence de deadpool ou Wolverine ou Batman... et sur d autres choses dans d autres medium... Faire decouvrir c est bien mais encore faut il que le public suive... Je crois qu il est plus facile pour eux de faire des articles sur de petits editeurs ou indés au mileiu ou au travers d un auteur indé sur une page que de mettre en couv ou en BD qui sont des produits d appel.... Apres je suis abonné et a Comic Box et à Scarce et j attend pas la meme chose des 2 mags, rien que par leur mode de production, distribution mais statut des contributeurs... Je suis pas sur qu ils eveilel pas la curiosité mais ce sera plus homeopathique là où Scarce fera un dossier.. |
|
||||
|
||||
Voui, non, vu nos ventes, on peut se permettre de faire des articles sur ce qu'on veut, ça pourra jamais faire descendre nos (basses) ventes !
![]() Le Scarce 75 avance à grand pas, gros souci de place. Et là, avec mon imprimante qui vient de me lâcher (et que Planet Saturn va certainement pas vouloir réparer gratis), ça va pas aider à ce qu'on boucle ce 75 plus vite....pfff 36p de Bd, ils abusent un peu quand même...(s'ils ont pas augmenté la pagination)
|
||||
|
||||
Et tant mieux!.. si les 2 mags etaient les memes j en achetait qu un...
Et bravo pour le nouveau rhytme de publication, continuez les gars!! |
|
||||
|
||||
Au niveau de mes goûts, je me retrouve beaucoup plus dans Scarce que dans Comic Box, qui est de plus en plus chiant et déjà-vuesque(et pourtant je le récupère gratos).
Mais bon, pas la même cible, pas le même combat. Ceci étant, Comic Box ressemble de plus en plus à un Wizard format franco belge. |
|
||||
|
||||
t exagere..
Wizard c est quand meme limite people... (mais c est un souci de presse US/... je trouve que les mags musicaux sont pareils.. tout dans la connivence peu d infos, bcp de faux humour/rubriques se voualnt drole...) |
|
|
(bon ok dans tous les cas tu perds de l'argent, et dans ce cas, l'argent de la télé mais faut savoir vivre dangeureusement ![]() |
|
|
![]() |
|
||||
|
||||
Putain, ouais, on veut du sexe!
|
|
||||
|
||||
Patience : plus c'est long, plus c'est bon !
![]()
|
|
Et bien moi, je trouve cela dommage. Quelqu'il soit, un média s'affichant comme généraliste se doit, à mon avis, de présenter de la diversité. Là, toutes proportions gardées, c'est un peu comme si une radio s'auto-nommant LA RADIO DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ne passait que du Mozart sous prétexte que c'est le compositeur préféré des Français. Dans l'absolue ça ne me dérange, mais dans cas qu'elle s'appelle RADIO MOZART au moins les gens qui tombent dessus par hasard savent à quoi s'attendre. Quand j'ai acheté CB pour la première fois, je m'attendais certes (et je ne l'imaginais pas autrement) à y trouver du super-slip, mais également d'autres styles de comics. Après, je ne demande pas à CB de consacrer la moitié de son mag aux indés, je ne suis pas complètement abruti (quoique... ![]() Mais bon, ce n'est que mon humble avis et effectivement, Scarce me convient bien mieux, même si je n'ai lu au jour d'aujourd'hui qu'un seul n° (le 73) je suis concquis et j'attends le suivant déjà réservé chez Mister GOURVY, le prince des dealer de comics.
|
||||
|
||||
je suis bien d'accord avec toi, mais un magazine, en particulier Comic box qui doit pas vendre des masses, est là pour vendre. Et les indépendants n'interessent pas le grand public (et je dis pas ça parce que je suis dedans
![]() Pour ta radio, oui c'est tout à fait vrai, mais tu te rends compte aussi que ça se passe comme ça chez les généraliste: fun, nrj et toutes les radio merdique de la FM passe quoi? ce que les gens attendent : rap ,dance, pop, chanson française. Mais pour moi passer de tout c'est passer de tout. J'ai jamais entendu Cannibal Corpse (bon je prends un truc extrême pour rigoler mais quand tu vois ce qu'ils passent parfois tu te donnes pourquoi cette chanson plus qu'une autre. Metallica avec The unforgiven? bah pourqui ces même radio ont jamais passé One ou fade to black? parce que c'était pas la mode.Donc on retombe dans le ..tout public) je sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais en gros, j'suis un peu d'accord avec toi et je comprends CB ![]() |
|
||||
|
||||
Je comprends ce que tu veux dire, Anna, et je dois admettre que tu n'as pas tort. De toute façon la seule radio que je supporte, c'est FIP.
comix box |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|