|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||
|
||||
Bon, j'ai écrit une lettre au mag. J'ai pas fait trop long, mais j'ai dit que j'espérai à l'avenir des images plus grandes pour illustrer les articles de Bernard Dato, et des articles sur des graphic novels importants (comme Asterios Polyp, Parker...).
On va voir s'il me publie (même partiellement) : je n'ai quasiment jamais écrit à un magazine, que ce soit pour dire du bien ou du mal, alors ça m'amuserait d'être cité. Mais surtout lu par la rédaction (parce qu'être lu pour des prunes, bon, c'est plus frustrant qu'autre chose). |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/02/2013 à 07h44. |
|
||||
|
||||
Hâte de lire les interviews de Nick Bradshaw et Jerome Opena !
|
|
||||
|
||||
Si avec cette cover ils en vendent pas plus que d'habitude, c'est à n'y rien comprendre
![]() Pour le reste, BRADSHAW et OPENA, deux des meilleurs artistes actuels, dans le même mag, ça augure déjà du meilleur ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Beau programme mais couverture moche et peu lisible (je n'ai rien contre Walking dead, je ne lis pas, mais bon, les couv' de CB ne sont pas très belles depuis plusieurs n°).
Vu l'intitulé, Bernard Dato s'est occupé de Capullo. On va voir ce qu'il en dit. |
|
||||
|
||||
Personne pour dire du bien de Szymon Kudransky?
J'aime beaucoup son travail sur Spawn,ainsi que le Batman publié il y a peu chez Urban^^ Bref,un n° qui me plait à 100% là. C. |
|
||||
|
||||
C'est clair mais en même temps, ça change des super slips.
|
|
||||
|
||||
J'avais zappé la sortie hier, je me suis rattrapé aujourd'hui : un beau numéro.
J'ai déjà lu les interviews de Adlard et de Bradshaw : si le 1er ne dit pas de choses extraordinaires (alors que la couverture avec la mention entretien exclusif aurait pu fait croire le contraire selon moi), le 2ème est très frais dans ses réponses. Je savais déjà que c'était un bon artiste mais c'est aussi un gars intéressant!
|
|||
|
|||
ON a sourtout oublié de mentionner que dans le courrier des lecteurs
- il y a une lettre de Wildcard (facilement reconnaissanble) - une mention à comicsvf ![]() |
|
||||
|
||||
Bah, tu sais, quand tu vois une signature RDB, tu passes difficilement à côté... ^^
En tout cas, ça lui fera plaisir d'être publié.
|
||||
|
||||
La concision a payé!
![]() |
|
||||
|
||||
Ben moi,j'ai acheté CB mardi dernier mais celui du mois dernier^^
Super cool de voir Mast dans ces pages!! Sinon,pas d'intw qui m'ait spécialement intéressé. Un bon point pour l'article sur l'anthologie Kirby en début de mag!(bon,à l'époque Aredit,les bandes Marvel de Kirby n'ont pas s^écialment été mieux éditées que celles DC à mon avis) J'espère qu'un million de gens vont se jeter sur ce livre pour décider Urban à vraiment se lancer!! J'aurai aussi appris que le collage qui a servi de couv à SM 700 était l'oeuvre d'un frenchie....par contre,faudra juste dire à la rédactrice de l'article que le portfolio dont la couv semble avoir inspiré l'artiste ne date pas des années 80 mais de 95....par Semic,pas Lug...oui,je chipotte.... Allez,j'achère celui-là avant la date fatidique^^ C. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Ai-je été agressif ? Je ne le crois pas. Pourtant, j'ai le sentiment qu'ils ont pris mes remarques comme des reproches, et qu'il y a comme un malentendu sur certains points (je ne réclame pas tant des interviews que des articles sur des bouquins qu'ils ont complètement zappés). Bon, sinon, j'ai lu l'article de Dato sur Capullo, qui est encore une fois épatant : il trouve toujours un angle d'attaque original pour étudier l'artiste. C'est instructif et ça donne envie de lire les gens dont il cause. |
|
||||
|
||||
alors moi je trouve ton courrier bien tourné et légitime, mais je ne perçois aucune agressivité non plus dans la réponse. Xavier Fournier répond clairement, et ça se tient. L'essentiel, selon moi, est dans sa réponse indiquant que tous ceux que tu citent sont envisagés ou en phase d'approche.
Je peux te dire, pour avoir tenter des approches pour d'autres choses, qu'en dehors de leur talent (colossal) le Mazz et Cooke sont de drôles de zouaves (peu enclin à parler facilement, selon le support, pour le 1, et pas fiable en terme de "rdv/engagements" -c'est mon avis en tout cas- pour le 2 Après en effet on peut penser que tu parlais + d'itw que d'articles, mais dans ce cas l'idée c'est que "la place est chère" sur ce point je suis un peu comme toi, dommage qu'il n'y ait rien eu (de mémoire) sur Parker et Asterios (mais never say never) |
|
||||
|
||||
Pour Parker, et au-delà Cooke, j'ai encore de l'espoir puisqu'il y aura encore des albums (même si le tome 4, The Handle, n'est pas encore annoncé dans les sollicits).
Pour Mazz, je sais qu'une itw relève de l'utopie : quand Asterios Polyp est sorti, il n'a quasiment parlé à personne, en tout cas je n'ai trouvé trace d'aucun entretien à l'époque. Mais si, par exemple, comme Bernard Dato me l'a dit, il arrive à convaincre Fournier de lui laisser écrire un papier sur son dessin, ça sera déjà une (petite) consolation. Comme je leur ai dit, je ne leur reproche pas d'accorder autant de place aux super-héros, à leurs auteurs. C'est juste qu'il y a de temps à autre des bouquins vraiment importants et qui mériteraient une place au sommaire : si la rédaction ne peut pas approcher les auteurs, ou que les éditeurs les enquiquinent, rien ne les empêche d'en tirer un article, même après la sortie des albums. |
![]() |
Tags |
comix box |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|