|
Citation: |
|
|
Posté par hannah |
|
|
|
|
|
Personne ne veut le reprendre car :
_ trop cher pour ce que c' est, surtout depuis la révolution Prestalis. Même pour se débarrasser d' un concurrent.
_ trop de titres à rééditer et trop de travail. Si tu commences à dégager un bénéf sur la 4ème ou 5ème année d' un contrat quinquennal...
_ pas assez de suivi éditorial à long terme chez Marvel (Dargaud avait choisi DC pour Fables et Batman) |
|
|
|
|
Je ne partage pas du tout ton avis.
Tu dis trop cher surtout après Presstalis. Mais clairement, pour moi, le kiosque n'existe plus et n'a de toute façon pas financé le reste des éditions. Ce n'est plus un enjeux. Marvel, c'est de la librairie désormais.
Est-ce qu'il y aurait du travail pour un nouveau? Oui, indéniablement. Mais le défi éditorial serait aussi totalement stimulant. Repartir de zéro, donner de la cohérence, convaincre de nouveaux lecteurs...
Evidemment, tu ne sors pas tout le catalogue Marvel d'entrée de jeu... Donc entre la gestion des nouveautés US et la valorisation du fond, tu peux tranquillement faire grimper tes ventes sans non plus te ruiner à fond dès la première année.
Maintenant, est-ce qu'il sera possible de relever le défi, de faire différemment de Panini et de développer la franchise en France, c'est un ensemble de questions auquel je n'ai pas de réponses.