|
|
||||
|
||||
Non non, il le dit bien dans son article, tout en parlant de la genèse de Batman, influencée elle aussi par Flash Gordon.
Mais c'est dommage qu'il n'aient pas reproduit l'image dans Comic Box, effectivement.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() Pour le reste, j'ai fini de dévorer ce Comic Box hier et je n'ai pas été rassasié ![]() ![]() Ensuite, l'article sur Secret Wars a le mérite de recontextualiser pas mal de choses, notamment au sujet du comportement des auteurs... Savoir que BYRNE et CLAREMONT avaient été écartés à cause de leur rivalité, voire comment SHOOTER avait choisi de lancer le truc tout en reprenant au final des idées déjà utilisées, c'est vraiment super intéressant, car au-delà du fait qu'il s'agissait d'un projet destiné à accompagner un lancement de figurines, je dois bien avouer que j'ignorai la majorité des autres informations. Et quand on y pense, l'ensemble trouve un écho très particulier avec la manière dont sont traités les crossovers aujourd'hui. Comme à l'époque, après avoir eu pas mal d'années où ces derniers se cantonnaient à croiser les séries, on est finalement revenu à une maxi-série concentrant l'intrigue principale. Comme quoi... Après, l'article sur Flash est lui aussi très instructif, même si l'influence du personnage sur la production SF/fantasy n'est plus à démontrer. Par contre, le fait que Batman en soit un fils légitime, je l'ignorai réellement. Et il est vrai que la manière dont JOHNS traite ses perso dans Brightest Day tend finalement à boucler une boucle qui restait ouverte, sans que pour autant on y pense à la lecture. Merci à cet article de nous le montrer directement. Pour finir, le passionnant article sur Greg CAPULLO, qui cette fois-ci, ne souffre pas des défauts de certains autres articles de Bernard DATO (dont Wildcard soulignait certains aspects). Ici, tout m'a parlé très clairement, mais peut-être est-ce aussi lié au fait que CAPULLO soit bien plus présent dans le paysage des comics et que la plupart des renvois se transcrivaient directement de manière visuelle dans mon esprit. Au final, encore un très bon numéro, même si j'ai l'impression de l'avoir lu encore plus vite que les précédents ![]() ![]() |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
|||
|
|||
Quelle horrible couverture...heureusement que cela parle de comics sinon on pourrait croire que c'est le nouveau numéro de première ou studio.
Je retiens : En BD – Deux épisodes de STRANGE TALES (Human Torch) dont un par Jack Kirby ! AVENGERS VS. X-MEN, le bilan BATMAN en famille La griffe du MANDARIN, l’adversaire d’IRON MAN sur le gril SHAZAM! un éclair de génie La méthode TIM SALE SALVADOR LARROCA (INVINCIBLE IRON-MAN, CABLE & X-FORCE) : curieux de voir l'interview. Y aura t il des questions sur son évolution de style ? GABRIEL BA & FABIO MOON (DAYTRIPPER…) |
|
||||
|
||||
Ah bin, j'y pensais justement tout à l'heure!
![]()
|
||||
|
||||
Couverture degueu, artistes itw qui ne m'interessent pas le moins du monde...
Reste les dossiers qui ont l'air sympa, mais bon. |
|
||||
|
||||
ça fait chargé tout ça !
|
||||
|
||||
Une itw des frères Moon et Bà je suis toujours preneur, même si c'est pas les plus rares.
En plus pour une fois je lirai sûrement les BD. Bon par contre d'accord sur la couverture, mais en même temps j'ai horreur de Granov (malheureusement pour Extremis...).
|
||||
|
||||
Ohlala, la couverture... Il ne faut pas juger un livre là-dessus, mais ils pourraient faire un effort parce que, là, ça pique.
Les itw sont pas terribles, à part les frangins Moon-Ba. (Argh, du Larroca ! C'est vraiment un sale coup, ça...) Restent les dossiers. Je suis comme d'hab' curieux de lire ce que Bernard Dato va dire sur Tim Sale. |
|
||||
|
||||
Et quand il sent la transpiration, il met du déo, Dato...
|
||||
|
||||
C'est ce que dit Mike (Deodato)
![]() |
|
|||
|
|||
inspiré ce soir Jean Moul
![]() |
|
||||
|
||||
Il est sorti.
![]()
|
|||
|
|||
Merci de l'info. Je vais le prendre demain à Toulouse pour le lire dans le train pendant mon déplacement pour le taf
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]() |
Tags |
comix box |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|