Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2013, 15h52
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non non, il le dit bien dans son article, tout en parlant de la genèse de Batman, influencée elle aussi par Flash Gordon.
Mais c'est dommage qu'il n'aient pas reproduit l'image dans Comic Box, effectivement.
Vieux 22/02/2013, 16h47
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Non non, il le dit bien dans son article, tout en parlant de la genèse de Batman, influencée elle aussi par Flash Gordon.
Je confirme, il en est bel et bien question dans l'article

Pour le reste, j'ai fini de dévorer ce Comic Box hier et je n'ai pas été rassasié Commençons par les quatre interview, dont certaines m'ont paru très courtes comme je le disais précédemment, mais dont le contenu est à chaque fois très intéressant et enrichissant. Que ce soir pour ADLARD, ou les trois autres qu'on ne connaît dans le milieu que depuis quelques années, l'échange paraît à chaque fois très pertinent

Ensuite, l'article sur Secret Wars a le mérite de recontextualiser pas mal de choses, notamment au sujet du comportement des auteurs... Savoir que BYRNE et CLAREMONT avaient été écartés à cause de leur rivalité, voire comment SHOOTER avait choisi de lancer le truc tout en reprenant au final des idées déjà utilisées, c'est vraiment super intéressant, car au-delà du fait qu'il s'agissait d'un projet destiné à accompagner un lancement de figurines, je dois bien avouer que j'ignorai la majorité des autres informations. Et quand on y pense, l'ensemble trouve un écho très particulier avec la manière dont sont traités les crossovers aujourd'hui. Comme à l'époque, après avoir eu pas mal d'années où ces derniers se cantonnaient à croiser les séries, on est finalement revenu à une maxi-série concentrant l'intrigue principale. Comme quoi...

Après, l'article sur Flash est lui aussi très instructif, même si l'influence du personnage sur la production SF/fantasy n'est plus à démontrer. Par contre, le fait que Batman en soit un fils légitime, je l'ignorai réellement. Et il est vrai que la manière dont JOHNS traite ses perso dans Brightest Day tend finalement à boucler une boucle qui restait ouverte, sans que pour autant on y pense à la lecture. Merci à cet article de nous le montrer directement.

Pour finir, le passionnant article sur Greg CAPULLO, qui cette fois-ci, ne souffre pas des défauts de certains autres articles de Bernard DATO (dont Wildcard soulignait certains aspects). Ici, tout m'a parlé très clairement, mais peut-être est-ce aussi lié au fait que CAPULLO soit bien plus présent dans le paysage des comics et que la plupart des renvois se transcrivaient directement de manière visuelle dans mon esprit.

Au final, encore un très bon numéro, même si j'ai l'impression de l'avoir lu encore plus vite que les précédents A noter que si la nouvelle formule ne bouleverse pas grand chose, le magazine confirme ses qualités et suit la bonne tendance amorcée avec l'arrivée de Xavier FOURNIER au poste de rédac'chef
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 21h40
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!

Citation:
Comic Box #82 arrive la semaine prochaine (mi-Avril 2013), avec comme un parfum d’IRON MAN. Salvador Larroca évoque ses années « Iron Man », le Mandarin live ses secrets, les frères Gabriel Ba et Fabio Moon sont de la fête, les retombées d’Avengers vs. X-Men, l’histoire de Shazam, la généalogie selon Batman, Ted Naifeh dit au revoir à Courtney et… plein d’autres choses vous attendent dans Comic Box #82 ! Qu’on se le dise !
COMIC BOX #82

Comic Box #82

Couverture IRON MAN par ADI GRANOV
En BD – Deux épisodes de STRANGE TALES (Human Torch) dont un par Jack Kirby !
+ Une preview VF de HIT GIRL
ARTICLES

AVENGERS VS. X-MEN, le bilan
BATMAN en famille
La griffe du MANDARIN, l’adversaire d’IRON MAN sur le gril
SHAZAM! un éclair de génie
La méthode TIM SALE
GREEN LANTERN, la nouvelle donne
INTERVIEWS

SALVADOR LARROCA (INVINCIBLE IRON-MAN, CABLE & X-FORCE)
GABRIEL BA & FABIO MOON (DAYTRIPPER…)
TED NAIFEH (COURTNEY CRUMRIN)

Planches Contact : ANDREA MUTTI

A noter que, comme l’an dernier, ce numéro sera vendu avec une revue BD offerte.

Et bien d’autres choses encore…

Comic Box #82, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-Avril 2013 – 6,90 euros
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour repèrer les points de ventes du réseau kiosque les plus proches de chez vous.
http://www.comicbox.com/index.php/ne...-comic-box-82/
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 21h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Quelle horrible couverture...heureusement que cela parle de comics sinon on pourrait croire que c'est le nouveau numéro de première ou studio.

Je retiens :

En BD – Deux épisodes de STRANGE TALES (Human Torch) dont un par Jack Kirby !

AVENGERS VS. X-MEN, le bilan
BATMAN en famille
La griffe du MANDARIN, l’adversaire d’IRON MAN sur le gril
SHAZAM! un éclair de génie
La méthode TIM SALE

SALVADOR LARROCA (INVINCIBLE IRON-MAN, CABLE & X-FORCE) : curieux de voir l'interview. Y aura t il des questions sur son évolution de style ?
GABRIEL BA & FABIO MOON (DAYTRIPPER…)
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 21h43
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Ah bin, j'y pensais justement tout à l'heure!

Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 10h32
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo change la caisse du Fauve
Couverture degueu, artistes itw qui ne m'interessent pas le moins du monde...
Reste les dossiers qui ont l'air sympa, mais bon.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 10h35
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?

blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
ça fait chargé tout ça !
Vieux 09/04/2013, 10h36
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !

Crisax change la caisse du Fauve
Une itw des frères Moon et Bà je suis toujours preneur, même si c'est pas les plus rares.

En plus pour une fois je lirai sûrement les BD.

Bon par contre d'accord sur la couverture, mais en même temps j'ai horreur de Granov (malheureusement pour Extremis...).
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 18h15
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ohlala, la couverture... Il ne faut pas juger un livre là-dessus, mais ils pourraient faire un effort parce que, là, ça pique.

Les itw sont pas terribles, à part les frangins Moon-Ba.
(Argh, du Larroca ! C'est vraiment un sale coup, ça...)

Restent les dossiers. Je suis comme d'hab' curieux de lire ce que Bernard Dato va dire sur Tim Sale.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 21h28
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et quand il sent la transpiration, il met du déo, Dato...
Vieux 10/04/2013, 17h58
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Et quand il sent la transpiration, il met du déo, Dato...
C'est ce que dit Mike (Deodato).
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 22h21
...

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
inspiré ce soir Jean Moul
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2013, 20h48
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Il est sorti.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2013, 20h49
...

Merci de l'info. Je vais le prendre demain à Toulouse pour le lire dans le train pendant mon déplacement pour le taf
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2013, 22h50
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Citation:
panini comics france
il y a 11 minutes, à proximité de paris
à noter qu'un exemplaire d'iron man 6 est offert avec le comic box de ce mois ! D'ailleurs, ça ne sera pas la seule opération du genre cette année !
fb
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages