|
|||
|
|||
Pour info la couv est un poil moins flashy en vrai
|
||||
|
||||
Ha ... le fameux Uncanny 228
Episode d'inventaire, écrit par Tom De Falco , scripté (textes) par Claremont, qui remet à jour les évènements, et de mémoire il y a eu des corrections (Romita Raiders) dans les dessins pour coller à l'époque. L'histoire a été réalisée 2 ou 3 ans plus tôt ...
|
||||
|
||||
Et les Simonson qui sont crédités sur la page du prochain album, c'est quoi selon vous ?
|
|
|||
|
|||
Je trouve un peu étrange que cela ne colle pas avec les noms de la couverture. Peut être une erreur ?
|
||||
|
||||
Sans doute.
Paul Smith=Uncanny X-Men 168 Sienkiewicz=Annual 6 (Dracula) |
|
||||
|
||||
Et Uncanny X-Men and The New Teen Titans par Simonson, ça pourrait pas le faire ?
C'est assez inattendu, et sans doute improbable, et aussi trop long (64p), mais ça pourrait coller avec la période... |
|
||||
|
||||
sur la couv du prochain seuls papy, Anderson, le Sink et PmR sont crédités... les Simonsons sont dans le subtext..donc une erreur.
Donc GLMK, Unca 168 et Annual 6.
|
|||
|
|||
Je pense que côté droits ça doit être trop compliqué. En outre seul Walt était crédité sur cette (excellente) histoire, pas Louise. A ma connaissance le seul boulot mutant de Louise & Walt c'est X-Factor.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
J'aurais vraiment préféré l'épisode suivant de X-Factor, plutôt conclusif (et qui d'ailleurs était le dernier épisode de X-Factor dans Spidey avant le lancement de la VI).
|
|
Coté droits il a été réédité en 1995 en Collectors edition (reprint, avec un cadre doré sur la couv). et en 2001 en TPB (avec Superman/Spider-Man et Batman / Hulk).
|
|||
|
|||
Ce qui fait tout de même 22 ans !
![]()
|
||||
|
||||
tous les cross avec DC sont bloqués
|
|
|||
|
|||
Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur le numéro 65 de la collection : Dieu crée, l'homme détruit
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
|
||||
|
||||
je n'ai pas l'annual en Issue, mais dans le MMW il est comme dans la VF de Hachette:
![]() Un effet normal, utilisé par le Sink, et qq autres auteurs pour montrer un énervement / possession / être intangible ... Concernant GLMK , la version Française reste-t-elle fidéle à la premiere sortie Lug? avec des corrections (suppression) de texte / dessin dans les premières pages (assassinat des 2 gamins)
|
|||
|
|||
Merci pour l'info sur l'effet, j'ai mis ma chronique à jour.
J'ai comparé les deux versions (Lug et Hachette) pour les premières pages : modulo une légère censure (le sang sur les doigts de la gamine) et un texte très légèrement différent vu que la traduction n'est pas la même (meilleure chez Lug d'ailleurs), c'est sinon strictement identique.
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |