|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
J'espère que l'année prochaine, le nouveau relaunch de toutes les séries Marvel au #1, probablement intitulé All-New Marvel Heroic Age NOW point One, marchera mieux.
|
|
||||
|
||||
Le Top 300 de Février : Bleeding Cool
Les performances des autres titres All-New : Punisher #1 est 18e (mais le #2 est ... 59e), Miss Marvel #1 est 24e. New Warriors, Loki et She-Hulk démarrent au-delà de la 30e place. Détail "amusant" : si Wolverine #1 était dans le Top 3, le #2 n'était déjà plus que ... 29e ![]() (j'avais prévu un flop mais pas de cette envergure ![]() |
|
||||
|
||||
C'est comme ça, il va mourir à petit feu : le voilà le problème, l'expression est à prendre au sens littéral du terme....
![]()
|
||||
|
||||
Des flops sur des titres que personne n'a lu!
![]()
|
||||
|
||||
C'est malheureusement pas contradictoire : toute la beauté du Direct Market in a (tiny) nutshell.
![]() |
|
||||
|
||||
DC peut dominer le Top10, la dégelée est toujours là! Les 1ers chiffres de mars : ici.
A voir si Batman Eternal va freiner cela en avril.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Ce qui pénalise DC, c'est la relative faiblesse (en termes de ventes, hein) de leurs seconds couteaux. D'où leur "remplacement" par des weeklies "blockbusters". Avec Futures' End, ça va faire 8 parutions qui devraient sans problème intégrer le Top 30. En attendant le 3e. Au fait, on sait sur combien d'épisodes ces weeklies sont prévus ? |
|
||||
|
||||
1 an, du moins pour Batman Eternal, la 3ème devant être plus courte car calée sur Future Ends si je comprends bien les dires de Didio.
|
||||
|
||||
c est aussi qu ils continuent des titres en dessous de 15 000.. Stormwatch en était à 8 000...
Le souci de DC c est les seconds couteux.. chez marvel c est qu ils ont pas de best seller... et puis les indés vendent mieux... |
|
|
Bon, l'autre explication, c'est que Marvel s'en met VRAIMENT plein les fouilles avec sa politique tarifaire et ses exigences en matière de tirage. ![]() A ce titre, c'est dommage qu'on n'ait plus, depuis quelques années, les résultats d'exploitation de DC ou Marvel par grands secteurs (publishing, movies, toys ...). On avait ça à une époque. Sinon, le classement des #1 Marvel du mois, hors Top 10 : Moon Knight est 16e, Magneto 19e, Wolverine & the X-men n'est que 21e, Captain Marvel 32e. Voir le Top 100 de Mars : là |
|
||||
|
||||
Ben, pour Magneto, ça me semble pas si mal, et sur W&TXM, c'est clairement de la défiance néo-scénaristique... et Captain Marvel aurait fait mieux sans les previews.
![]()
|
||||
|
||||
Les chiffres ajustés de mars : ici.
Hé bé, pas glorieux...
|
|||
|
|||
ouh là là....
|
|
||||
|
||||
Ah, j'avais oublié Secret Avengers, dont le relaunch plafonne à la 56e place. C'est encore pire pour Undercover (63e) et Iron Patriot (crash-landing at 64).
Et quand on voit le score des #2, on se dit que bon nombre de ces séries vont se limiter à un TPB ou deux. Non, vraiment les relaunches, c'est plus ce que c'était. Va falloir que Marvel "trouve" autre chose. Un weekly, peut-être ? ![]() |
|
|||
|
|||
Ce n'est déjà pas le cas avec Avengers
![]() sinon moins de séries cela ne serait pas plus mal. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |