Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2011, 19h45
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Thomas Rivière à la baguette, je boycott. C'est primaire mais je méprise trop ce type pour lui apporter quelque crédit que ce soit en directeur de collection.
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je peux comprendre,n'ayant moi-même pas beaucoup d'estime pour le mec, mais c'est dommage de se priver si Glénat sort des trucs qui t'intéressent^^

C.
Boycott pareil. Direction la VO si besoin.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h59
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant

JKF change la caisse du Fauve
Pas besoin de boycott ,direct vo comme l'ami Halnawulf,pas question d'estime ou quoi que ce soit c'est juste question de prix ,soutenir un editeur c'est une chose ,se faire couillonner par un éditeur est une autre chose !
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 20h31
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader

godzilla94 change la caisse du Fauve
Ça restera plus le rapport qualité/ prix du titre et de l'édition que le bonhomme responsable éditorial qui me feront acheter.
Ça ne me gâchera pas ma lecture. Ce n'est pas Moma qui écrira les bouquins édités, quand même !
Au contraire, si ça peut permettre à d'autres titres sympas de sortir, tant mieux !

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 23h06
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tholas Rivière à la baguette, je boycott. C'est primaire mais je méprise trop ce type pour lui apporter quelque crédit que ce soit en directeur de collection.
Tu te prives peut etre de bons comics vf avec ce raisonnement. Thomas Riviere aime des bonnes series. Et peut les detester aussi, mais faut juste avoir le bon timing.
Vieux 20/07/2011, 06h53
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à Albator
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Tu te prives peut etre de bons comics vf avec ce raisonnement. Thomas Riviere aime des bonnes series. Et peut les detester aussi, mais faut juste avoir le bon timing.
Je lis l'anglais. S'il y avait des séries si incontournables, ce dont je doute à priori, qu'il faille les lire, il y aurait la VO. Je sais le raisonnement un peu brutal, mais vraiment, je ne supporte pas ce type, et n'ai pas envie de lui procurer une quelconque réussite.
Désolé mes co-citoyens de Glénat, mais boulette là.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2011, 08h29
SuperSlim SuperSlim est déconnecté
Amibe de Super Héros

SuperSlim change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tholas Rivière à la baguette, je boycott. C'est primaire mais je méprise trop ce type pour lui apporter quelque crédit que ce soit en directeur de collection.
Je ne pense pas que cela soit primaire. Orienter sa consommation en fonction de critères objectifs (éthiques, écologiques, etc...) est une très bonne chose. Personnellement je n'achète plus de gros HC imprimés en Chine. De même je n'achèterais pas de titres dans une collection dirigée par Rivière.

@Rémy Lebeau : Merluche qualité Delcourt ??? tu as vu les coquilles, les approximations de traduction et de lettrage amateuriste ? Si c'est qualité Merluche, Glénat va pleurer.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h23
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanche
Tant que Glénat continue de sortie les albums Donald Duck, ça me va.

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h24
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
GD

georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
J'observe la Place ! Le DC Reboot est une occasion rêvée pour promouvoir DC Comics en France. Je suis curieux et impatient de voir la stratégie éditoriale qui sera adoptée pour la presse par exemple.
On se doit quand même de ne pas tirer un trait sur le passé, avec plus proche de nous les initiatives Semic et Panini.
Le verdict sera quand même ici le plus joyeux ou le plus sévère de toute les expériences passées, puisqu il n'y a pas eu de cadeaux pour Semic et Panini en leur temps (moi, le premier), des éditeurs, quoi que l'on en dise, qui ont fait un sacré bonhomme de chemin quand même.
Sinon, pour moi, on doit pouvoir exprimer son contentement ou mécontentement, ou ce sera de la censure pure et simple.
Celui qui se retrouve ici sur la Place, doit être sur de son entreprise !

Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 20h01
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Ah mais de mon côté,le prix va jouer aussi^^

C.
Vieux 19/07/2011, 20h18
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan Didio
Pour moi c'est très simple. Je fonctionne au coup de cœur mais aussi au prix donc:
-Si c'est du type de Merluche comics, présentation Delcourt et prix attractif, je prendrais.
-Si c'est du type Emmanuel Proust, je ne prendrais pas.
Vieux 19/07/2011, 22h27
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
-Si c'est du type Emmanuel Proust, je ne prendrais pas.
On est d'accord

C.
Vieux 20/07/2011, 10h34
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Je ne suis pas persuadé que la simple présence de Thomas Rivière influencera, sur son nom, le succès de Glénat Comics. Soyons réalistes : son site fonctionne bien, et les personnes qui ne l'apprécient pas sont nombreux sur Internet mais ne représentent pas grand-monde par rapport à la foule de lecteurs potentiels (lecteurs de Glénat, lecteurs de comics, lecteurs lambdas).
Internet a une importance significative comme moyen de communication entre éditeurs et lecteurs-fans, mais le gros du lectorat n'est pas représenté par ceux qui sont, comme nous, autant sur Internet.

Ce sont plus les choix, la communication "live" et les formats/prix proposés par Thomas Rivière qui seront la clé du succès ou non de cette gamme.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2011, 11h26
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Mmmh, je pense que 95 % des gens s'en foutent royalement que ce soit Moma qui soit a la tête des Glénat Comics, d'ailleurs ils ne le connaissent même pas. Ce qui va largement prendre le devant de l'image c'est pas le nom de Rivière mais celui de Glénat, faut juste pas qu'ils se loupent sur leurs premiers choix et sur la qualité de leur publication, mais la dessus je pense que ca devrait aller.
Glénat c'est quand même une des plus grosses structures du moment et Moma va avoir accès a un autre carnet d'adresse, il va avoir un autre poids pour marchander des contrats...
Vieux 20/07/2011, 12h38
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Les raisons d'exister de Glénat Comics?
C'est simple, les éditeurs commencent à s'y mettre un peu tous.
Ils y voient le prochain eldorado de la BD, le prochain terrain à défricher.
Après le francobelges, après avoir explosé à saturation le marché du mangas, la prochaine niche à développer et à porter au grand public, c'est le comics.
Vieux 27/07/2011, 12h47
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Les raisons d'exister de Glénat Comics?
C'est simple, les éditeurs commencent à s'y mettre un peu tous.
Ils y voient le prochain eldorado de la BD, le prochain terrain à défricher.
Après le francobelges, après avoir explosé à saturation le marché du mangas, la prochaine niche à développer et à porter au grand public, c'est le comics.
Je vois pas ce qui est gênant... C'est le côté grand public qui gêne ?
Il fait bien des éditeurs pour éditer la FB, les mangas et... les comics !
Le contenu est quand même plus important, non ?
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages